Aller au contenu

Les JOA 2006

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Les JOA 2006 à Communay, près de Lyon, se précisent... des animations, des conférences, des échanges de matériels, des matos d'occasion, et des matos neufs déclassés... Et un stand ANPCN!

http://astrosurf.com/joa/

Plein de cinglés seront là!

GG :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Moi, j'ai râté le coche l'année dernière :( ... Cette année, j'y serai :langue15: ! Je commence déjà à économiser (enfin, j'aimerais... :confused: ).

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, c'est les 18 et 19 mars de 10h à 19h.

• 1 mois plus tard...
Posté

J'aurais bien venu mais je ne pourra finallement pas. :be:

J'ai finalement succombé sous le charme d'un nouveau télescope acheté d'occasion et en plus avec le Picastro en cours chez Gibé ( ;)) , les caisses sont actuellement totallement à sec. :(

Et dire que mon frangin habite à Mions....

Albéric.

Posté

Salut à tous,

je reviens des JOA à Communay, c'était vraiment pas mal.

Pour 5 euros, vous avez droit à un pass de 2 Jours, on vous offre Astro mag de Mars (dommage, je l'avais acheté il y a peu) et en plus, le gars de l'accueil est sympa.

tout de suite derrière, au Stand ANPCN, je fais la connaissance de Gérard Sirven himself en chair et en os. La cause défendue étant à mon sens primordiale, j'ai rempli mon bulletin d'adhésion et donné ma cotisation.

Il y avait pas moins de 6 salles à visiter, pas mal de monde, des passionnés sympas (un gars de Bourgogne, qui prend de très belles photos entre autres).

Bilan de la journée: :be: content même si j'ai raté une Barlow x2 televue à 100 euros.

à plus.

Ps: bonjour à Breizman et Demarez qui sont passé un peu plus tôt que moi.

Posté

Moi, j'étais avec Astrogones et Astrolyon... J'ai fait la connaissance de GG et Breizman (une pensée pour sa star party... noyée :confused: !) mais j'ai donc râté Poussin38 et Templarii de peu... Comme quoi, à force de se croiser, on finit par se rencontrer :beer: ! J'ai vu, en vrai, le beau Dobson blanc de Meade et le non moins beau Dobson rouge Geoptic (je crois), ça me fait "kiffer" :langue15: ! Je n'ai rien acheté à part 2 billets de loterie... perdants :cry: ; de toute façon, traversant une période d'austérité, j'avais pris soin de n'emporter que le minimum d'argent : L'adhésion à l'ANPCN :tilt: ! Par contre, j'ai ramassé sur le stand "gratuit" une antenne pour remplacer celle de la radio de mon établi, merci à celui qui l'a déposé ;) ! Je reviendrai certainement l'année prochaine, mais il est vrai que suis à 20 min !pomoi! .

PS : J'aurais aimé trouver une jupe plus longue pour mon 32mm, elle est ridicule par rapport à la taille et au poids de l'oculaire. Dans mon PO en PVC, ça branle un peu. On m'a répondu que j'avais qu'à acheter un PO solide... Merci Monsieur :m2: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.