Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, et bien voilà j'aurais bien voulu me payer se petit bijoux.

mais avant je me posais des questions, sa vaut quois ? y as t-il des retours d'expérience? :)

679103-4.thumb.jpg.b9dd53caa12c3b3a8fd9bf6307a8b3d7.jpg

Posté

Bonsoir,

Je connais Jérôme Anduze qui en a une, mais il n'est que sur Astrosurf.

Sinon j'ai la 120 de la même conception, j'en dit pas mal de choses dans mon post sur le filtre jaune, dans la rubrique des tests.

Posté
Bonsoir,

Je connais Jérôme Anduze qui en a une, mais il n'est que sur Astrosurf.

Sinon j'ai la 120 de la même conception, j'en dit pas mal de choses dans mon post sur le filtre jaune, dans la rubrique des tests.

Bonjour Loulou7331,

peux tu me donné le lien stp

merci:)

Posté

salut,

je vois à l'arrière plan de ta photo que tu as un trepied bois ( apparemement le même que chez la maison de l'astronomie à 229 € ), en est tu content ? est-il stable ? je cherche à en acheter un pour remplacer ma classique monture acier EQ5, Que me conseils tu ?

Merci de ta reponse

jyves

mais avant je me posais des questions, sa vaut quois ? y as t-il des retours d'expérience? :)

Posté
salut,

je vois à l'arrière plan de ta photo que tu as un trepied bois ( apparemement le même que chez la maison de l'astronomie à 229 € ), en est tu content ? est-il stable ? je cherche à en acheter un pour remplacer ma classique monture acier EQ5, Que me conseils tu ?

Merci de ta reponse

jyves

Désolé c'est une photo prise sur le net :)

Posté (modifié)

Salut,

J'ai bien peur que non. Ces lunettes ont été très peu vendues, a l’époque elles étaient vendues a des prix prohibitifs, par exemple la 120 coûtait le prix de la 100 ED de la même marque! Certes la qualité des lentilles semble être au top, mais çà reste des achromatiques. L'avantage du concept c'est d'avoir un tube court et un rapport f/d court tout en n’aggravant pas le chromatisme.

A correction chromatique égale, le rapport f/d doit augmenter avec le diamètre. Je crains donc que le 140 soit encore légèrement plus chromatique que la 120 que je connais maintenant bien. Jérôme n'a pas effectué énormément d'observations avec sa 140, a ma connaissance, il s'en sert essentiellement en photo solaire :

http://astrosurf.com/anduze/topic/Soleil/PhSoVassieux/PhSoVassieux.html

mais tu peux toujours lui demander, je t'envoie son adresse email en message privé.

J'oubliais : bon anniversaire!

Modifié par loulou7331
anniversaire
Posté

Patrick Lécureuil en parle dans son bouquin sur l'astrophoto (dans la section où il présente les différents types d'instruments). Probablement pourrait-il t'en dire un peu plus, s'il a eu l'occasion de tester de visu?

Posté

petite precision importante sur ces lunettes :

il s'agit de systemes optique type petzval comportant un element arriere

cela implique des restrictions en utilisation solaire - incompatible avec un prisme d'herschel par ex .

Posté

Incompatible? L'ancien possesseur de ma 120 (un membre actif de ce forum) est passionné d'observation solaire et a utilisé cette lunette avec un prisme de Herschel il me semble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.