Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous...

Alors faute de pouvoir retrouver mon cher télescope avant un petit moment, je me console en traitant tous mes avis ratés de mon dernier weekend et du coup j'en est sortis quelques uns du lot de ratés (voir mon précèdent post...)

Alors d'abord quelques jupis (Nexstar 6 + Barlow x2 + Pla C) :

Celles du 14

18499-1327355607.jpg

18499-1327597393.jpg

Celles du 15 (avec eclipse de Io)... Je trouve celle du 14 légèrement mieux (peut être que la collim à bouger même s'il ne c'est rien passer dans la nuit pour mon télescope:?:)

18499-1327597345.jpg

18499-1327597431.jpg

18499-1327598160.jpg

Et enfin quelques lunes...

18499-1327585777.jpg

18499-1327585805.jpg

18499-1327585742.jpg

Posté

Oui, c'est plutôt mieux que tes images précédentes, à part la première lunaire délavée et la dernière Jupiter très bruitée. Bonne progression, même si tu as encore de la marge !

Eric

Posté
Oui, c'est plutôt mieux que tes images précédentes, à part la première lunaire délavée et la dernière Jupiter très bruitée. Bonne progression, même si tu as encore de la marge !

Eric

Merci Eric.... Effectivement mes traitements sont un peu forts.

J'ai hate de retrouver mon scope pour refaire ma collimation et je vais sans doute aussi acquérir un masque de bahtinov pour dégrossir la MAP. Enfin je ne sais pas si ça vaut le coup... Je vais me renseigner d'abord;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.