Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je voudrais tout gérer avec un seul soft, acquisitions (qhy8), guidage, dithering.

Je dispose d'astroart, mais je ne sais pas paramétrer toutes les fenêtres.

Alors si une âme charitable passe par là... :)

Posté

J'utilise CCDSoft ça marche pas mal, c'est assez intuitif comme soft et ça fait pas mal de chose...

:dehors:

Mais bon, en même temps j'image pas trop avec cette super météo....

Posté

Bonjour, sinon tu nous fait une copy d'écran sur les fenêtres que tu as du mal à configurer, bien sur il nous faut la liste du matos et la manière comment le tous est branchés.

Yves.

Posté

Voila voila j'arrive:p;j'utilise Astroart pour le prétraitement,le traitement mais pas pour le guidage car au bout d'un moment il m'envoie dans les choux;je n'ai pas encore trouvé pourquoi.CCDsoft le fait très bien pour le moment.

Que veux tu savoir au juste?

Régis

Posté

Que veux je savoir auguste, pardon au juste,

en fait je crois que c'est ce pour quoi tu n'utilises pas astroart ;), c'est à dire comment paramétrer les menu pour les acquisitions et l'autoguidage.

Posté
Que veux je savoir auguste, pardon au juste,

en fait je crois que c'est ce pour quoi tu n'utilises pas astroart ;), c'est à dire comment paramétrer les menu pour les acquisitions et l'autoguidage.

Bonjour

Bon c'est vrai que c'est pas facile la config astroart5.

Dèja pour bien comprendre le truc il faut parametrer SETUPavec "simulateur"

astroart1.jpg

et garder la fenetre "telescope control" sous le "panel control".

Dans l'onglet "setup" de "telescope control" cliquer "connect".

Dans l'onglet "focus/guide" de "control panel" cliquer sur "start" pour charger une image .

Ne pas oublier de sélectionner la cam de guidage,regler "exposure time",et cocher "drkFrame pour qu'elle soit propre.

Avec la souris entourer une étoile qui va servir pour la calibration.

Ensuite cliquer sur le bouton "guide".

astroart2.jpg

astroart3.jpg

La fenetre guide windows s'ouvre avec l'étoile choisie.

Dans "telescope control" aller à l'onglet "guide" et cliquer "automatic calibration".

La calibration se fait (7 étapes affichées à coté de guide window)et le résultat s'affiche dans "telescope control" au dessus de "automatic calibration".

Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Mark guide star" dans "guide window" et ça roule ou plutot ça devrai guider.Pour arreter le guidage cliquer sur "connect telescope" de "guide window".

As tu suivi? sinon je recommence pas:be:.

Pour un suivi "pour de vrai" il faut en fonction du matériel remplacer les "simulator" par le matos ajouté avec les plugins.

Voila;bon courage

Régis

Posté

Fantastique :god:, comme disait Napoleon, mieux vaux un petit croquis qu'un long discours ;)

par contre, juste un truc, pourquoi arrêter le guidage en cliquant sur "connect télescope" ?

Est-ce pour cadrer l'objet par exemple avant de le relancer en recliquant sur "Mark guide star", c'est comme ça que ça fonctionne ?

Posté
Fantastique :god:, comme disait Napoleon, mieux vaux un petit croquis qu'un long discours ;)

par contre, juste un truc, pourquoi arrêter le guidage en cliquant sur "connect télescope" ?

Est-ce pour cadrer l'objet par exemple avant de le relancer en recliquant sur "Mark guide star", c'est comme ça que ça fonctionne ?

Oui mon cher Watson c'est exatement cela.Il faut savoir que l'étoile choisie pour le guidage peut etre differente de celle pour la calibration qui elle doit etre bien "franche".

Posté

Au risque d’exagérer, une dernière question ;)

Comment paramètre t on le dithering, le temps entre deux poses afin que l'étoile guide se recentre et le nombre de pixels de décalage ?

Posté
Au risque d’exagérer, une dernière question ;)

Comment paramètre t on le dithering, le temps entre deux poses afin que l'étoile guide se recentre et le nombre de pixels de décalage ?

Pour le dithering chez pas (ça sert à rien pour les CCD),pour le temps de pose,

dans "control panel" onglet "setting" il y a la case "pose".Pour les pixels,chez pas.Pour les prises d'images dans "sequence",ne pas oublier de cocher "autosave" sinon la nuit est perdue:p.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.