Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir, en surfant sur l'appli starwalk, j'ai decouvert (bien grand mots disons plutot "tombé dessus"!) une zone magnifique entre Vindemiatrix et Denebola,

cette zone est constituée entre autres, de M100, M84, M60:woao: .... pas mal de galaxie quoi et, je voudrais savoir comment faire pour les prendres toutes en photos, j'entends par la sur UNE seule photo!!

J'ai un SW 150/750 sur eq3-2 motorisée en AD, et un pentax avec teleobjectif de 300mm.

Avec lequel, de ces equipements j aurais le meilleur résultat, APN seule sur trepied ou sur tube?:b:

Posté

Bonsoir

pour répondre à ta question, il y a un soft gratuit fait par un WAnaute qui permet de calculer le champ de n'importe quel capteur avec n'importe quel tube ou objectif

c'est Astromatos

Astromatos_Preview.png

c'est très facile d'utilisation :cool:

Posté
Je me souviens avoir fait la même manip avec un objectif 135mm: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77980

J'adore ta photo elle est exactement comme je la voyais dans ma tete.... j'ai pas d'autoguidage pour le moment donc je vais me focaliser sur une seule galaxie comme M31 je pense que ce sera plus simple....

astroMatos je prends et je vois ca de suite il a l air vraiment pas mal

Posté

Avec Astromatos tu verras que M31 est énooooorme, bien adaptée à une focale de 300mm sur un capteur APS-c. Pour un capteur 'grand format' elle rentre tout juste au 150/750.

C'est aussi un objet beaucoup plus lumineux que les galaxies de l'amas. ;)

Posté

je suis allez voir sur astromatos et biensur je ne trouve pas mon telescope ni mon appareil photo...bon et mon p+***n de clavier qui n'en peux plus lui non plus...je regardais demain a tete repsse mais merci beaucoup les gars c'est super de m'aider

Posté
je suis allez voir sur astromatos et biensur je ne trouve pas mon telescope ni mon appareil photo...bon et mon p+***n de clavier qui n'en peux plus lui non plus...je regardais demain a tete repsse mais merci beaucoup les gars c'est super de m'aider

Bonjour

il faut que tu rentres ton tube et ton APN

7002-1327648933.jpg

seule les sections en bleu sont à rentrer; les autres sont calculées automatiquement

7002-1327649090.jpg

maintenant ton scope apparait dans la liste

7002-1327649161.jpg

reste à rentrer ton APN mais Pentax c'est trop vague, il faut le modèle

sur le net tu dois trouver les spécifications du capteur

7002-1327649203.jpg

Posté (modifié)

merci gerard33, bon bah je vois que tu as deja recrée mon telescope chez toi:;):

J'ai suivi pas à pas ton tuto, religieusement, et c'est impeccable !

tu as pris le temps de me faire un tuto perso et je t'en remercie beaucoup!!

Modifié par magellan_
Posté

salut tout le monde !

désolé d'interférer dans ton poste magellan mais j'ai une question par rapport au logiciel astromatos .

Gérard est il possible d'augmenter la base de donner des ngc ou amas de galaxies dans ce logiciel ?

et quand je le quitte il met le chemin d'acces et refusé donc toutes mes données ne sont enregistrées !

et Magellan starwalk est bien mais pour plus de précision tu as carteduciel par exemple c'est moins beau mais plus précis :)

Posté
salut tout le monde !

désolé d'interférer dans ton poste magellan mais j'ai une question par rapport au logiciel astromatos .

Gérard est il possible d'augmenter la base de donner des ngc ou amas de galaxies dans ce logiciel ?

et quand je le quitte il met le chemin d'acces et refusé donc toutes mes données ne sont enregistrées !

et Magellan starwalk est bien mais pour plus de précision tu as carteduciel par exemple c'est moins beau mais plus précis :)

Salut

pour les rajouts, je n'en ai aucune idée

pour l'erreur, plusieurs hypothèses:

astromatos est sur un volume non inscriptible ou verrouillé par ton antivirus ou par Windows

essaies de l'exécuter en mode administrateur et vois si cela change qq chose

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.