Aller au contenu

Jupiter à l'aquarelle d'après photos


Vakoran

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Un dessin sortant un peu de l'ordinaire aujourd'hui, surtout qu'il n'est pas de moi, mais de ma frangine. Elle n'est pas astram, mais elle adore dessiner la nature, et s'est récemment aperçue qu'elle n'avait jamais tenté de sujet planétaire !

 

Elle s'est donc basée sur des photos glanées sur le Web pour concevoir ceci à l'aquarelle :

 

2012_01_26-jupiter-flo.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si le style vous intéresse, vous trouverez son blog ici.

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

Ce post avec la superbe aquarelle de ta soeur, me rappelle le post suivant même si la technique utilisée est toute autre et non comparable :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85359

 

Juste pour dire que la qualité artistique et esthétique de ce Jupiter mérite au moins le même succès à mon sens ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour vos messages, ça fait très plaisir ! J'ai finalement décidé de m'inscrire pour vous répondre... Ce sera plus simple !

 

julouin : Merci beaucoup ! En ce qui concerne le temps de travail, j'ai dû y passer 3-4 heures environ. N'étant pas experte en matière d'astro, j'ai commencé par tracer un beau cercle bien rond au compas (:be:). Je suis ensuite passé directement à la peinture (lavis d'aquarelle beige sur l'ensemble, puis lavis successifs). Les détails ont été réalisés au crayon de couleur aquarellables, puis lissés au pinceau. Après avoir scanné tout ça, je suis passée sur Photoshop pour enlever un peu de contraste, faire un fond bien noir, et créer l'ombre noire.

 

C'est Vakoran qui m'a dit que Jupiter était aplatie aux pôles, je l'ai donc également aplatie par la suite sous Photoshop. Voilà pour la réalisation !

 

Voici un détail :

0jupiterdetailflorenced.jpg

 

Merci encore pour vos gentils messages et à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très original ton dessin à partir d'une image de sonde !

Il montre une belle maitrise des techniques de dessin. Moi qui n'ai jamais pris de cours de beaux arts, je ne pensais pas qu'on pouvait mettre du crayon de couleur sur de l'aquarelle.

Il est vrai que les techniques "fluides" conviennent a priori bien au dessin de cette planète gazeuse :)

 

Fred.

 

Edit : je viens d'aller voir le blog : fallait le dire que t'étais une "vraie" artiste pro :)

Ce que la phrase de ton frère ne laissait pas entendre :

"Elle n'est pas astram, mais elle adore dessiner la nature"

Et moi qui parle de "belle maitrise", ben tu m'étonnes.

Modifié par fred-burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le blog : fallait le dire que t'étais une "vraie" artiste pro :)

Ce que la phrase de ton frère ne laissait pas entendre :

"Elle n'est pas astram, mais elle adore dessiner la nature"

Et moi qui parle de "belle maitrise", ben tu m'étonnes.

 

Ben en fait elle a décidé de devenir pro tout récemment, et elle a quasiment tout appris en autodidacte. Du coup c'est vrai que je garde plutôt d'elle la vision d'un plaisir qui s'est développé en même temps que sa technique et son expérience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai jamais pris de cours de beaux arts, je ne pensais pas qu'on pouvait mettre du crayon de couleur sur de l'aquarelle.

 

nan pas du crayon de couleur sur de l'aquarelle mais des crayons "aquarellables" :p

ta peinture est le crayon au lieu des petits carrés ;)

après faut le talent de Florence qui n'en manque pas... c'est magnifique :)

 

édit : y a même une girafe ! :be:

Florence t'es surement quelqu'un de très bien :p

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens d'aller voir le blog : fallait le dire que t'étais une "vraie" artiste pro

Ce que la phrase de ton frère ne laissait pas entendre :

"Elle n'est pas astram, mais elle adore dessiner la nature"

Et moi qui parle de "belle maitrise", ben tu m'étonnes.

 

Je l'ai indiqué dans mon sujet en section "présentation", mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit ici ! :) Je suis effectivement illustratrice pro, mais complètement autodidacte ; le plus dur pour moi en ce qui concerne les illustrations astro, c'est que je suis plutôt habituée aux tous petits détails, voire à la macro (entomologie, etc.), donc là c'était un autre trip, un "paysage" aussi énorme !

 

christel : Merci ! je trouve que la girafe est un animal sidérant ! En voilà une qui a quasiment la tête dans les étoiles... :p

 

Merci beaucoup à vous en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas fini d'embêter Florence avec "l'oeil derrière l'oculaire" ! :na::be:

 

faire de l'aquarelle demande de la lumière pour faire les nuances des couleurs, juger de l'humidité dont on a besoin selon l'avancement de la réalisation, etc...

tu parles de faire ça dans le noir avec une petite loupiote :p

 

allez hop les hommes, au boulot, vous nous faites ça les "fingers in the nose" ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme j'y connais rien aux différentes techniques de dessin...

 

Ceci dit, comme Florence est une "pro" du dessin, je pense que ça ne devrait pas trop la déranger de troquer temporairement son aquarelle pour du graphite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le rendu est pas banal pour un résultat " wahou " : chapeau l'artiste ( en plus une fille... ;) ).

Florence, as tu essayé de peindre des galaxies ou nébuleuses ? avec ton talent le résultat en ciel profond avec des étoiles dans le champ devrait étre esthetique.

cordialement

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.