Aller au contenu

Autoguidage bis

galaga

Messages recommandés

Me voilà au chaud après plus de 2h passé dehors pour fignoler la mise en place de l'autoguidage. Vive le contrôle à distance !!!!

une brute de 10mn pour tester le suivi:

43803771.png

beaucoup mieux que la dernière fois. Je vois déjà quelques jolies perspectives.....

Les impacts sur la cible GM sont beaucoup plus concentrés....mais faut encore que je teste les niveaux d'agressivité....j'ai beau lire des trucs à droite à gauche je pense que seule la pratique va me permettre de comprendre ces paramètres.

Et en ce moment même ça shoot à 5 mn..

à suivre....

Ludo.

Au passage j'ai nettoyé le capteur de la DSI......c'est pas du luxe !

Et quel bonheur ces séances photos ! Tellement de trucs à penser....

Bon ok dans 5h le reveil sonne, il me manque encore 6 dark de 5mns.....et les flats !

Je suis pas devin mais je me prédis une journée difficile demain.

Modifié par galaga

Une question : ta monture est-elle en station ?

deuxième question : ca caméra de guidage est-elle bien orientée parallèlement à un axe de la monture et pas de travers ? tu peux le voir lors de la phase de calibration : tu dois éviter absolument de mettre la caméra de guidage orientée n'importe comment.

Explications : quand ca envoie des pulsations en X sur la monture, l'étoile guide doit bouger sur un seul axe X ou Y... sinon ca veut dire que pour une correction sur l'axe AD (c 'est cet ae qui est corrigé en général pour le suivi), ca risque de poser des problèmes.

Idem pour la caméra d'imagerie, il faut au départ la placer bien parallèle à l'axe du tube... ca facilite la mise en place de l'autoguidage.

Vérifie ton équilibrage aussi.

Salut,

La monture est bien en station (EQalign + viseur polaire) je tiens des poses d'1mn sans autoguidage, sans trop de déchet.

Par contre, je n'ai pas vérifié le positionnement de ma caméra de guidage. Ca va pas être simple car la map se fait via un PO helicoïdale....donc elle tourne.....Mais merci du conseil, prochaine fois j'y ferai bien attention. Par contre pour l'imageur principal j'y fait attention car sa position influe sur l'équilibrage de l'ensemble. J'équilibre au plus juste en fonction de la cible/postion du scope lors des prises de vue.

Merci pour ces conseils.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.