Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis de la des nuits noires.

Il y a quelques mois, j'étais allé voir le maire de ma commune (jen avais déjà parlé ici) car il y a 5 ans, la voirie et les lampadaires avaient été changés, sauf dans ma rue. Voilà ce que çà donnait, ces belles lampes boules :

lamp8.jpg

Et bien, ce matin, en partant de chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils étaient en train de changer ces lampes boules par de supers lampadaires... et voilà :

lampadaire.jpg

C'est génial, je vais enfin pouvoir dormir mieux (si si, c'était vraiment très gênant avant, j'habite en bas d'une rue en pointe et j'avais les lampadaires des 2 côtés de la maison) et çà va grandement améliorer mes observations du jardin.....

Bonne nouvelle, et bonne journée en perspective, même si depuis 3 mois le temps ne m'a permis qu'une seule observation :( je suis heureux quand même

Stef

Posté

Salut,

Vivi c'est en effet une bonne nouvelle, si seulement le conseil municipale de ma commune aurait de bonnes idée comme ça. Ils font installer et ce bien que je leurs ai parlé de pollution lumineuse, ces grands lampadaires jaunes bien lumineux, que je suis obligé en été de fermer les volets pour dormir. J'avais derrière mon jardin un lampadaire de couleur blanc et malgré ça je voyais la voie lacée, l'année dernière, il avait des problèmes, ne fonctionnant pas la moitié du temps, il a été remplacé par un jaune et maintenant plus d'observation dans mon jardin.

Posté

Et encore Pierre, çà c'est une partie devant la maison, derrière, dans le jardin, il y en a 3 qui éclairent directement mon jardin... je te dis pas quand je sors le scope!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.