Aller au contenu

Illustrations de la lune (aquarelle - Photoshop)


FlorenceD

Messages recommandés

Super!

Ceci dit pour ceux qui disent qu'il faut faire ca a l'oculaire j'ai un peu de mal a voir comment on pourrait faire de l'aquarelle avec tous ce que ca necessite (eau, pinceaux etc..) dans le noir (mais bon j'y connais rien dans le domaine..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

C'est quoi tous ces petits coeurs? Juste pour la magnifique aquarelle?

T'aurais pas vu la photo de Florence sur son blog :be:

 

:jesors:

 

Faisez gaffe, hein, je vous tiens à l'oeil, tous ! :mad::be:

 

A part ça, comme dit en privé, c'est du très beau boulot, notamment pour le relief des cratères, et j'ai hâte que tu nous montres de quoi tu es capable en te basant sur une vue à plus fort grossissement.

 

Les mers sont peut-être un peu trop sombres, elles me paraissent moins contrastées dans la réalité. Mais bon, je chipote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisez gaffe, hein, je vous tiens à l'oeil, tous ! :mad::be:

 

A part ça, comme dit en privé, c'est du très beau boulot, notamment pour le relief des cratères, et j'ai hâte que tu nous montres de quoi tu es capable en te basant sur une vue à plus fort grossissement.

 

Les mers sont peut-être un peu trop sombres, elles me paraissent moins contrastées dans la réalité. Mais bon, je chipote...

 

:be:

Le but ici est il absolument d'être proche de la réalité?

Perso quand c'est beau comme ça, j'm'en fou car s'en est assez proche et inspiré pour reconnaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tes cratères (dernière image en gros plan)

mais tes points blancs... moins... ça lui donne une varicelle lunaire :D

 

tes mers me semblent un peu "brutes" enfin dans le fondu...

comment expliquer... dans le fondu entre zones sombres des mers et le reste plus clair

 

ta représentation de Dame Lune me fait penser à celle qui illustre les romans du grand Jules (Verne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, du calme frangin ! :be: Pour les cratères, je pense m'attaquer bientôt à Clavius, que je trouve magnifique... Affaire à suivre !

 

sebastien95 : Si si, le but est d'atteindre un certain réalisme quand même, c'est pour cette raison que je suis contente de poster ici mes illustrations et d'avoir des retours d'amateurs éclairés !

 

jujulolo : Oui, tu as raison, j'ai du mal à concevoir la réalisation d'une aquarelle comme ça dans le noir ou à la frontale ! :b: Je travaille toujours avec un maximum de lumière, donc... Merci à toi.

 

christel : Bah, les points blancs figuraient sur pas mal de photos de références. Mais c'est peut-être le fait que ce soient juste des points blancs (et pas de vraies taches lumineuses) qui rend pas top. Quant aux mers, je pense aussi qu'elles auraient pu être mieux intégrées... Mais je trouve qu'elles sont moins faciles à saisir que les cratères en ce qui concerne les volumes... Je vais y travailler. Merci pour cette critique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

C'est quoi tous ces petits coeurs? Juste pour la magnifique aquarelle?

T'aurais pas vu la photo de Florence sur son blog :be:

 

Ben non je l'avais pas vu, du coup maintenant... si:be:

 

Faisez gaffe, hein, je vous tiens à l'oeil, tous ! :mad::be:

 

Promis, les petits coeurs étaient pour le dessin:rolleyes::p

 

 

 

 

 

 

gaffe les mecs, y'a le frangin qui surveille:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très intéressant ! ça me fait penser à l'époque de mes photos lunaires en argentique. Je me posais la question depuis un moment autour des possibilités de l'aquarelle en lunaire et bien tu nous postes là quelque chose de très convaincant ! Pour les cratères, voire les sillons en étoiles auréolant les grands cratères, as tu essayé le grattage ?

C'est vrai qu'avec la technique dont tu fais preuve dans les illustrations animalières, je crois que tu vas t'éclater dans les détails des cratères...la technique du masquage doit superbement fonctionner pour le rendu des zones de haute luminosité .

J'attends la suite avec une vive impatience, félicitation.

 

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les intervenants, c'est superbe, avec une préférence pour la première.

 

Ces dégradés de lumière, tu les fais avec toshop ?

 

Certe, les mers sont un tout petit peu trop sombres, mais le contraste est saisissant !

 

Un grand bravo ! Du très beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siom : Je n'ai pas utilisé le masquage pour la Lune, parce que le blanc du papier est quand même très très pétant... J'avais peur que ce soit trop. Et je n'ai pas essayé le grattage, mais c'est une bonne idée ! Merci à toi. :)

 

'Bruno : Je viens d'apprendre ce qu'est un "terminateur" grâce à toi, merci (pour les compliments aussi) !

 

Will : Sur chaque Lune, la grosse ombre latérale a effectivement été réalisée sur Photoshop. Le reste a été fait à l'aquarelle et aux crayons.

 

Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.