Aller au contenu

Bonjour à tous, et merci d'avance...

Lorion

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :) ,

P'ti nouveau sur le forum, je viens juste de recevoir mon skywatcher 130/900 :langue15: et peux donc maintenant entrer par la ch'tite porte à vos côtés. L'astronomie m'intéresse depuis peu, mais de façon intensive depuis maintenant quelques semaines. En effet, après avoir lu en long en large et en travers, le guide paratique de l'astronomie, et fréquentez quelques excellents forums en invité mystère :ninja: , je me suis décidé à faire le pas et d'acheter un tube. Je profite de l'occsion pour faire un petit peu de pub pour le site ol-optic. Le prix d'achat de mon SK 130/900, équipé d'une barlow X2 ( de piètre qualité...), d'une EQ2 motorisée avec sa raquette, m'a coûté 324€, soit 21€ de moins que chez optique perret, et sensiblement le même prix que chez astroshop. En plus, les notices sont en français. Le magasin situé à Toulouse, n'est encore pas très bien achalandé, mais cela devrait s'améliorer dans les semaines à venir (fin de la promo...).

A part ca, et bien depuis que j'ai mon téléscope, il y a du brouillard, des nuages et il pleut...le rêve quoi!!! Nous habitons ma compagne et moi en Lot et Garonne (dans le Sud Ouest de la France, pour les "pas bien réveillés"...), et sommes passionnés de moto, de rando, d'apéro et maintenant d'astro. Voilà pour la présentation, je ne manquerai pas de vous posez les questions que tout débutant ne manque pas de vous poser, mais demain est un autre jour.

Bonnes observations à tous.

LORION

Posté

Bienvenue Lorion (ma nébuleuse préférée....) !! :rolleyes:

Tu verras, ici le 130/900 a de nombreux fans qui font même de jolies photos avec (pour ne pas dire magnifiques). Et patiente un peu sous ce ciel bas :confused: ... c'est toujours comme ça quand on vient d'acheter un tuyau :lol: (hihi, sauf pour moi, il a fait beau tout de suite....)

takaya :)

Posté

Bienvenue Lorion, :)

écoutes pas Takaya, si je me souviens bien, elle a du pas mal patienter pour que son tuyau lui soit livré !pomoi!

Posté

Hé ho...... !!! Bon d'accord Murphy m'a joué un sale tour trèès long (deux mois et demi d'attente)

Mais au moins j'ai pu mettre l'oeil au tuyau deux heures après son montage !!

:p :p :p :p

takaya :)

Posté

Bienvenue à toi, je te salue astromotard.

Pour commencer, le 130/900 SW est en effet un excellent choix pour commencer.

Et puis, tu auras peut-être envie un jour de passer à la photo ou à l'imagerie avec APN ou

webcam. Donc la motorisation est encore un bon point.

Regarde Dame Takaya n'a, elle, pas résisté longtemps à l'appel de l'apparail photo ;)

Et elle a bien raison...

Albéric.

Posté

:be: Ooooh Dame Takaya,

j'espère ne pas t'avoir offusqué même :)

On a tous notre Murphy au dessus de la tête :be:

Posté

Hier c'est produit un miracle dans le Sud Ouest.....En effet, la lune est apparue entre deux nuages!!!! Juste le temps de sortir mon nouveau joujou, et de me lancer dans ma première observation. Que du bonheur, magnifique, grandiose, les superlatifs ne manquent pas, même le gamin du voisin y est allé de son : "Woaaah, c'est super chouette...".

En attendant le prochain "miracle", je vous remercie pour votre accueil :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.