Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon amie a récupéré un téléscope :

Celestron 4-1/2" (114mm) Newtonian Telescope-910mm f1.

Avec, j'ai une lentille Barlow 2x, une lentille H20mm, et une lentille SR4mm.

J'ai essayé d'aligner le pointeur vers la lune, j'ai regardé dans l’oculaire (?), et à part mon propre œil, je n'ai rien vu du tout (ou alors si, la lune, mais en encore plus petit).

Je précise, des fois que vous en doutiez, que je n'y connais absolument rien, mais j'aimerais bien savoir si ce dont je dispose permet de voir la lune, voire un astre plus petit.

Si oui, je veux bien un peu d'aide.

J'ai compris qu'il fallait procéder à la collimation, mais à la lecture de la notice du télescope, que j'ai trouvée sur internet, j'en conclue que je n'en ai pas besoin puisque je vois bien mon œil.

Après, quand je mets la lentille 2X je vois PLUS PETIT, et quand je mets les 2 autres lentille je ne vois rien, à part une grosse tâche floue.

Une idée, merci !

Posté

houla normalement la barlow et la pour grossir et non l'inverse ,pour ton chercheur essaie de mettre une grosse étoile au milieux de ton ( oculaire = lentille de 20 mm ) et ensuite règle ton chercheur qui doit posséder 2 ou 3 vis de réglage voila j’espère que cela t'aidera

lionel

Posté

Bonjour,

La barlow s'utilise avec un oculaire, pas toute seule.

Le trou ou tu as regardé c'est le porte oculaire, il faut mettre un oculaire dedans et faire la mise au point.

Surtout sois très prudent si tu fais des essais de jour car le soleil est destructeur dans une optique (même à travers les nuages).

Bon ciel

Posté

Avec un 114/900 on peut voir plein de jolies choses, t'en fais pas.

En évitant à tout prix le soleil ou sa direction, il y a des appentissages que vous pouvez faire de jour pour mieux comprendre le fonctionnement du télescope.

Pour le moment laisse tomer la collimation et meme la barlow, concentre toi sur l'essentiel.