Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Imagée il y a quelques jours par notre gg33 national , en manque d'inspiration pour une galaxie en début de soirée , j'ai jeté mon dévolu sur cette belle sb de la constellation du Lynx. Elle possède en son sein un trou noir super massif d'environ 7,5 millions de fois plus que le Soleil, quel ogre il ne doit pas faire bon d'être a proximité. Les conditions d'acquisitions étaient très bonnes , le tout en poses de 300" , 13 L binx1 , 3x6 RGB binx2 , temps global un peu plus de 2h30. Voici donc mon interprétation:):

images éditées

327742NGC2273ConstellationduLynx2bruitcouleur.png

645268NGC2273ConstellationduLynx2bruitcouleur.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

c'est pas un peu dommage ce ciel sombre? tu perds 50% de la galette

si cela se trouve c'est là qu'était la fève :D

lorsque je l'ai imagé la forme des étoiles était plus...créatrice :D

Posté
Salut Lucien

c'est pas un peu dommage ce ciel sombre? tu perds 50% de la galette

si cela se trouve c'est là qu'était la fève :D

lorsque je l'ai imagé la forme des étoiles était plus...créatrice :D

Je ne sais pas ce qui se passe il faut que je reprenne du début :)

Posté

Salut Lucien,

Une petite question,le jour ou tu imagé cette galaxie,tu n'étais pas dans un fort état alcoolisé,dis?;):D

Ton FDC est à 9-10 et tes étoiles se sont délocalisées.:cry:

J'ai éclairci cette image et effectivement tu lui a enlevé toute sa structure.Pour les

zétoiles,ma foi,un petit problème (un accessoire desséré,peut-être)

Tu nous la retraite please:).Et tu prends une verveine.:b:

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Une petite question,le jour ou tu imagé cette galaxie,tu n'étais pas dans un fort état alcoolisé,dis?;):D

Ton FDC est à 9-10 et tes étoiles se sont délocalisées.:cry:

J'ai éclairci cette image et effectivement tu lui a enlevé toute sa structure.Pour les

zétoiles,ma foi,un petit problème (un accessoire desséré,peut-être)

Tu nous la retraite please:).Et tu prends une verveine.:b:

Jean-Pierre

Pour les zétoiles les deux grosses doivent être triples ou plus non car toutes les autre sont bien rondes ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par tes étoiles se sont délocalisées.

Posté
Re,

Non je ne pense pas qu'elles soient double ou triple,j'ai regardé sur aladin,rien de stipulé.

Les zétoiles se sont délocalisées,humour,pour dire que les grosses ne sont pas bien rondes.

JP

Alors je vais les re localiser c'est quand même bizarre ce truc car celles de tailles inférieures paraissent bien rondes sur le coup je ne les ai même pas sélectionnées comme étoiles pensant à des galaxies je vais voir mon copain Aladin.:D:D

Posté (modifié)

Merci à tous çà y est j'ai compris après être aller chez Aladin la forme des grosses étoiles avec des poses de 300" prennent une taille plus importantes et débordent sur des étoiles proches ce qui cause cette déformation alors que toutes les autres étoiles sont rondes . Je viens de reprendre le traitement de A à Z et appliquer un traitement spécifique à ces deux enquiquineuses , et appliquer un ddp plus doux . Voici le résultat qui m'agrée un peu plus:

865968NGC2273ConstellationduLynx2.png

852411NGC2273ConstellationduLynx2.png

Modifié par LGT150
Posté

Ah c'est nettemùent plus bien ! ;-)

C'est fou comme on peu facilement fusiller une image au traitement. Un seuil qui tranche l'histogramme et hop on perd plein d'information !

Une belle image désormais, juste un peu bruitée.

Posté (modifié)
Ah c'est nettemùent plus bien ! ;-)

C'est fou comme on peu facilement fusiller une image au traitement. Un seuil qui tranche l'histogramme et hop on perd plein d'information !

Une belle image désormais, juste un peu bruitée.

Merci Alban pour le bruit c'est un choix compte tenu du temps de pose somme toute trop court.:):)

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Une petite mais belle galaxie avec un traitement délicat.

Bravo pour cette dernière version.

Merci Philippe je viens de voir le résultat de ta dernière nuit astro:wub::wub:

Posté
Ah que oui Lucien :)

tu vois quand tu veux :D

J'avais le stack dans la foulée des acquisitions , pas très judicieux avec l'œil habitué au noir.:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.