Aller au contenu

Renvoi coudé....et renvoi coudé "court" TeleVue

Messages recommandés

Invité thierry36
Posté (modifié)

.

Modifié par thierry36
Posté

Le modèle "court" est fait pour les SC et se monte directement a l'AR du barillet par filetage. Ainsi il est possible de l’utiliser avec le réducteur de focale pour SC.

Donc , si c'est pour une lunette : aucun intérêt, pour un SC ......

Bon ciel.

Invité thierry36
Posté (modifié)

.

Modifié par thierry36
Posté (modifié)

Il existe des renvois coudées très courts en filetage T2 chez baader utiles avec les binos qui sont consommatrices de backfocus.

Existe en version à prisme, à prisme redresseur (amici) ou à miroir. ça permet d'avoir un champ plus large qu'un renvoi coudé de 31.75, (jusqu'à 35mm) tout en ayant un chemin nettement plus court qu'un RC en 50.8mm.

sur le site de Alpine Astro, il y a plein d'infos sur baader, dont les chemin optiques de tous les accessoires T2 y compris les RC:

http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapters/astrot2system_specs.htm

Modifié par olivdeso
Posté
Bonsoir à tous,

J'étais en train de regarder pour un renvoi coudé et je m'interroge: quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le renvoi coudé TeleVue Everbrite...et le renvoi coudé court Everbrite....:refl:

Parce que "court" je vois pas trop comment il peut être plus court, à quel niveau, et quel est l'intérêt? Par contre ils ne sont pas au même prix!

Merci d'avance,

Salut

Comme le dit olivdeso c'est surtout utile pour les binos et le back-focus. En ultracourt il y a ça aussi mais c'est de l'usinage :

http://www.valeasy.fr/accueil/fiche_technique.php?page=87

http://www.valeasy.fr/accueil/fiche_technique.php?page=92

Y'a aussi d'autre rc modifié sur le reste de la page tech.

Tomy

Invité thierry36
Posté (modifié)

.

Modifié par thierry36
Invité thierry36
Posté (modifié)

.

Modifié par thierry36
Posté

Tu peux mettre n'importe quel adaptateur que tu possèdes déjà, mais effectivement, ce n'est pas compris dans le prix.

Pour moi, le RC TeleVue est juste cher et pas forcément meilleur en qualité que les autres. Il est à lambda/10 comme tous les RC WO etc. TS propose du lambda/12. Si tu veux vraiment y mettre le prix, un Brandon coûte environ 100-150 € plus cher et tu as du lambda/20 garanti sur le mirroir.

Invité thierry36
Posté (modifié)

.

Modifié par thierry36

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.