Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonsoir, j'ai entendu cette info à la radio hier et après une petite recherche tous le monde en parlent, alors affaire à suivre donc!

source: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/venus-pourrait-abriter-la-vie_1239/

Franck

Interessant en effet mais je m'interroge quand même sur le fait qu'il manque selon moi (et je ne suis pas un pro...) une espèce de soupe analogue à nos océans et à nos mers ou pourrait s'opérer le brassage et la concentration des molécules prébiotiques. Des goutelettes ça semble un peu léger quand même!:?:

Cela dit, certaines thèories sur l'apparition de la vie sur terre parle des embruns marins dans lesquels se serait oppérer ces réactions donc a prêt tout pourquoi pas....

Comme tu dis si bien affaire à suivre;)

Posté

Bonjour,

Si une vie devait exister dans les nuages de Vénus , elle serait probablement ce qui reste d'une vie qui aurait existé au sol et qui aurait migré dans l'atmosphère en s'adaptant à ce milieu riche en acide sulfurique ,

car l'atmosphère de Vénus n'est pas propice à la synthèse d'une vie pas plus que l'atmosphère des planètes géantes ,( c'est un sujet très discuté ):)

Avec la hausse de température la vie au sol aurait disparu .

L'autre cas de figure est l'apport en météorites Terrestres qui aurait contaminé

l'atmosphère de Vénus, mais le problème est que les bactéries terrestres

n'aurait pas eu le temps de s'adapter à ce milieux ( le sujet reste ouvert);)

Posté

Bonjour, :)

Ce n'était pas un fait établi que les filles viennent de Vénus et les garçons de Mars?

Patte.

Les filles viennent de Vénus et les garçons de Mars... mais les filles naissent dans des roses et les garçons dans des choux... donc Vénus est une rose et Mars est un choux? :cool:

(ça fait partie de ces logiques fausses je l'avoue, mais ça détend non? :be:)

Invité thierry36
Posté

Les filles viennent de Vénus et les garçons de Mars... mais les filles naissent dans des roses et les garçons dans des choux... donc Vénus est une rose et Mars est un choux? :cool:

Et d'ailleurs, en ce qui concerne le fait de trouver de la vie sur Mars, la NASA fait chou blanc actuellement...

Posté
Et d'ailleurs, en ce qui concerne le fait de trouver de la vie sur Mars, la NASA fait chou blanc actuellement...

:lol: Bien vu!

M'enfin vu sa couleur, Mars est alors un vieux chou qui s'oxyde... ça doit être pour ça qu'on cherche la vie sur Vénus.

Posté

Bon plus sérieusement:

L'atmosphère de Vénus semble assez étrange étant donné les éléments qu'on y trouve (et qu'on aurait dû trouver), ceci dit, il est étonnant qu'on ne fasse des rapprochement que maintenant.

Posté
il est étonnant qu'on ne fasse des rapprochement que maintenant.

Il y a des gens en mal d'articles, alors on voit un peu de tout dans les nuages: des fleurs,

des trains, des arbres etc...

Patte.

Posté
Bon plus sérieusement:

L'atmosphère de Vénus semble assez étrange étant donné les éléments qu'on y trouve (et qu'on aurait dû trouver), ceci dit, il est étonnant qu'on ne fasse des rapprochement que maintenant.

J'ai déjà lu ces hypothèses il y a quelques années. Cette "nouvelle" me semble être du réchauffé sans éléments nouveaux pour l'étayer.

On l'oubliera vite et on nous la resservira dans quelques temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.