Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je voulais vous signaler que je peut faire quelques signatures Forum avec avatar correspondant .

Je ne suis pas un pros:p

Mais si certain sont intéressés :

qu'il me donne :

Pseudo+thèmes une idée de ce qu'ils aimeraient.

Et je verrais ce que je peut faire.

Au bout de 2 demandes on stop les commandes jusqu’à ce que je les honores.

cela peut prendre un peut de temps .

Merci.

Arx.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Voici un exemple de signature que j'ai faites pour un autre forum.

913968lobsou1.png

Pour que vous vous rendiez mieux compte.

Je rappel que je ne suis pas pro;)

Arx.

Posté

Bonjour Arx.

C'est une superbe idée de mettre tes compétences à notre service. :cool:

Je t'envoie un MP pour te donner mes préférences.

PS: Pour un amateur, tu te débrouilles super bien!

Posté

Sauf qu'il vaut mieux éviter les grosses signature. Cf extrait de la charte :

Evitez les grosses signatures : la taille limite d'une image seule est de 300x70px. En tout cas (image + texte ; texte) ne dépassez pas ~90px.
Posté

celle ci est une signature d'un autre forum ou nous pouvons aller jusqu'à 700x120

Ici je vois noté dans le tableau de bord 500x100:?:

Je respecterais la charte en tout cas.

Ok goby j’attends ton courrier.

Arx.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

Un avis : je trouve la présence de grandes signatures franchement fatigantes pour les lecteurs.

Dommage qu'elles ne soient pas purement et simplement interdites sur les forums.

2 ou 3 lignes de textes uniquement et zou...

Mais bon, c'est un avis :be:

Au moins sur AS c'est simple : pas de signature du tout !

Christian

Modifié par christiand
Posté

salut

vu que ça cause signature et avatars,

j'en profite pour exprimer que pour moi :

- ca n'apporte souvent pas grand chose,

- ça prend par contre beaucoup de place au détriment du corps de texte. Certains post ont un plus gros volumede ces à-coté que de contenu.

- j'ose dire que ca fait "gadget".

Ah oui un peu dans le même genre,

l'envie irresistible de quelques-uns de reprendre l'intégralité d'un post pour illustrer leur propos, réduit souvent à trois fois rien. Est-ce bien utile ?????

Mais rien de grave, juste un avis en passant sur ce sujet.

amicalement -cela va de soit

Invité Julie Charland
Posté

l'envie irresistible de quelques-uns de reprendre l'intégralité d'un post pour illustrer leur propos, réduit souvent à trois fois rien. Est-ce bien utile ?????

Bonjour Serge:)

C'est vrai que ça devient lourd et qu'il y a certaines personnes qui ne répondent qu'en citant l'intégralité du texte et parfois juste pour en commenter quelques mots. Par contre, je trouve que pour un nouveau membre, ce n'est pas évident ni bien expliqué la façon de répondre.

Par exemple, ça m'a pris quelques interventions pour distinguer les deux façons de répondre.(avec citation vs sans citation) Et là, je ne parle même pas de multi-citer. Ça, ça m'a pris des mois avant de savoir comment le faire. C'est Patry qui me l'avait expliqué en détail.

Il faudrait peut-être ouvrir un poste dans la rubrique webastro pour expliquer les façons de répondre.

Ça fait un bout que je suis membre de ce forum et je ne maîtrise toujours pas la façon de citer l'intervention d'un membre sur une autre discussion.

Posté

l'envie irresistible de quelques-uns de reprendre l'intégralité d'un post pour illustrer leur propos, réduit souvent à trois fois rien.

Je ne sais extraire du texte original la partie à laquelle je désire répondre. Donc, pour éviter ça, je fais un copier-coller (ce message en est le parfait exemple).

Invité Julie Charland
Posté
Je ne sais extraire du texte original la partie à laquelle je désire répondre.

bonjour Jibé:)

je vais ouvrir, aujourd'hui même, un nouveau poste dans cette rubrique sur les façons de répondre.;)

J'espère qu'on m'y expliquera comment citer l'intervention d'un membre sur un autre poste. En fait, on me l'a déjà expliqué mais j'ai rien pigé:rolleyes:

Posté

vu que ça cause signature et avatars,

j'en profite pour exprimer que pour moi :

- ça n'apporte souvent pas grand chose,

- ça prend par contre beaucoup de place au détriment du corps de texte. Certains post ont un plus gros volume de ces à-coté que de contenu.

- j'ose dire que ça fait "gadget".

Ah oui un peu dans le même genre,

l'envie irrésistible de quelques-uns de reprendre l'intégralité d'un post pour illustrer leur propos, réduit souvent à trois fois rien. Est-ce bien utile ?????

Bonjour Serge, :)

Je suis d'accord à cent pour cent avec ce que tu as déclaré. :be:

J'en profite pour faire une petite suggestion : pourquoi les "signatures gigantesques" ne sont-elles pas autorisées uniquement dans le "profil" du "posteur" ? Est-il vraiment nécessaire que ces "signatures gigantesques" apparaissent à chaque fois en bas de tous les messages que ledit "posteur" envoie ? Un simple lien Internet ne serait-il pas largement suffisant pour qu'il fasse connaître où trouver son site astronomique ? :?:

Mais bien sûr, cela n'est que mon modeste avis... ;)

Roger le cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
bonjour Jibé:)

je vais ouvrir, aujourd'hui même, un nouveau poste dans cette rubrique sur les façons de répondre.;)

J'espère qu'on m'y expliquera comment citer l'intervention d'un membre sur un autre poste. En fait, on me l'a déjà expliqué mais j'ai rien pigé:rolleyes:

Bonjour,

Tu n'as pas peur de faire un peu des noeuds dans les fils ?

Si tu as besoin d'une citation qui vient d'ailleurs c'est peut être qu'il vaut mieux répondre dans l'autre post.

Tout le monde ne lit pas les 18 pages de messages de certains fils.

Citer un message qui vient d'un autre sujet peut laisser penser à ceux qui suivent que cette citation a été faite deux pages avant

et entrainer des réactions parce que le message sera complètement sorti de son contexte,

tu cherches à te faire facilement des ennemis ?

Tu ne sais pas comment faire ? S'il te plait n'apprends pas.

Quand tu cites quelqu'un tu engages une partie de son avis sans vraiment lui demander son avis.

Quand c'est fait dans la même discussion et en rapport avec le fil c'est normal mais tu te rendras vite compte que citer quelqu'un hors contexte pose vite de réels problèmes de communication.

Même si c'est facile à faire, ne fais pas de citation d'un fil vers l'autre.

Une citation doit rester dans le fil ou elle a été faite.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.