Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

J'ai dans l'idée de placer un Picastro sur ma EQ3-2 fraichement regraissée. Epargnez vous de me dire que ma monture est pourrie et que je perds mon temps, je le sais deja. ;)

Pour l'axe DEC facile, quasi rien a faire. a part rallonger d'une paire de cm l'axe de la VSF, afin que la poulie ne vienne pas buter sur le frein DEC lors de la rotation. A moins de prendre une 48 dents qui elle apparemment passerais juste juste.

Par contre pour le AD c'est une autre histoire, sur les EQ3-2, la VSF AD est située sur la partie mobile et donc je n'ai pas beaucoup de choix pour le placement.

C'est la que vous intervenez. J'ai vu un peu partout que cela avait déjà été effectué mais pas moyen de trouver une photo.

J'irai pas jusqu’à demander un plan du support mais j'avoue que ca m'aiderai grandement

Merci d'avance

Posté

tu devrais jeter un oeil sur le forum astrocoolpix il y a de vieux postes à ce sujet;ça devrait être jouable la version 3.2 permet un mouvement complet en déclinaison ce n'était pas le cas je crois avec la version 3 !

j'avais bien tenté le coup avec une EQ2 sans grand succès alors...........!

Posté

Si la eq3-2 ne différe pas bcp de la gp, tu peux être interessé par ce post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78468&highlight=ma+gp

Chez moi le pic astro marche nickel aussi bien pour l'autoguidage que pour le goto avec carte du ciel.

C'est un support moteur que tu cherches?

Sur ma gp j'ai mis du 12- 48 en ad et en dec mais j'ai dû décolleter les poulies sur un tour.

N'hésites pas si tu as des questions.

Posté

Oui ça diffère du fait que sur la GP, la VSF AD est sur la partie fixe, alors que sur les EQ3-2 elle est sur la partie mobile.

Je cherchait une photo avec la même monture que moi et les 2 moteurs montés

Posté

bonjour

Epargnez vous de me dire que ma monture est pourrie et que je perds mon temps, je le sais deja.

mais non ! je suis certain que ça va marcher , même si la "fiabilité" ne sera pas à 100% ( il y aura sans doute quelques poses à jeter de temps en temps .... )

Monfreid arrivait à faire de l'autoguidage avec le simple kit bi moteur à engrenage en plastique et une petite modif de la raquette .

Bon courage , et à bientôt pour tes images .

G-

Posté

Chose que tous le monde a oublié c'est de savoir quel lulu ou télescope est sur cette monture

si c'est un newton ou SC de 200mm ça risque de pas etre terrible en suivi même avec picastro le max pour cette monture est un 150mm et encore sans APN ou autre gros oculaires

le poids accepté pour une EQ3/2 est primordiale

Fab

Posté (modifié)

coucou moi aussi j'ai une EQ3-2 (150/750 sw)

et je vais aussi mettre un pic astro dessus

pour les moteur je réfléchie comme toi voila ou je pense mettre les moteur:

http://www.imagup.com/data/1142518223.html

http://www.imagup.com/data/1142518268.html

je pense mettre les PAP2 de selectronic

tu pense mettre quoi comme poulie?

moi celle la: http://www.tridistribution.fr/poulies-dentee-ou-crantee/poulies-dentees/poulie-mxl025-aluminium.html

la 16 et 48 dent

par contre astrimage les livraisons sont super rapide idem gotronic astrimage commander jeudi reçus samedi matin

gotronic commander vendredi et l'aprem c’était déjà déposer a la poste

edit: comme toi je me dit que la monture et pas top mais je pensse au moin avec le pic astro on peut changer de monture sans changer de commande

Modifié par toto--87
Posté (modifié)

Salut, mon télescope est un SW 150/750.

Toto c'est cool que tu te lance dans l'aventure en même temps que moi, tu es apparemment plus rapide car moi j'attends d'avoir réussi a adapter la transmission avant de dépenser pour le picastro.

J’espère qu'on va pouvoir s'entraider.

Pour les moteurs je vais les placer comme toi, sauf que je sais pas si tu as vu pour le AD, la poulie touche le frein et il faut rallonger l'axe de la VSF.

Je suis sur le cul de voir le tarif ultra bas des poulies sur ton site, sur HPC elles sont 10x plus chères. 16/48 ça fait un rapport de 3, j'ai demandé sur astrimage si ça pouvais passer juste avant de voir ton post lol.

Modifié par david30
Posté

vu qu'il n'y a pas plus petit que 16 sinon faudais voir si on peut pas mettre du 16/60, ca serais plus précis je pense, mais faut voir après si on est obligé de mettre un rapport entier ou pas.

Et sur ton site aussi il n'y a pas d'indications de diamètre pour les poulies de 16 et 60 dents... A verifier

Posté
vu qu'il n'y a pas plus petit que 16 sinon faudais voir si on peut pas mettre du 16/60, ca serais plus précis je pense, mais faut voir après si on est obligé de mettre un rapport entier ou pas.

Et sur ton site aussi il n'y a pas d'indications de diamètre pour les poulies de 16 et 60 dents... A verifier

salut,

bas si je penses mettre un 16/48 c'est déjà pour la taille du 48 3cm de diamètre si mes souvenir sont bon et aussi car un rapport de 3 c plus facile dans la tète XD

aprer non j'ai pas encore adapter les moteur, il sont en cour de livraison de toute façon pour l'adapter j'y arriverez j'ai juste pas commander les courroie et poulie encore pour voir les longueur entre axe.

pour si sa frote sur le frein je regarderez plus profondément car je penses pas que sa frotter

edit: si les diametre sont moter pour la 48 c'est Dp: 31mm

bis

Posté

A ce que j'avais compris, plus on démultiplie et mieux c'est, ça vaut le coup de se creuser un peu la tête avec un chiffre a virgule si le résultat en est amélioré? A verifier.

Je vais aussi commander un moteur aujourd'hui pour commencer la fabrication des supports

A verifier aussi le ø de la petite poulie et le faire réaleser si bsoin.

Posté

Je viens de calculer vite fait dans mon bus les valeurs selon démultiplication.

Avec une transmission 15/60 ça donne 25200 pas par tour.

Avec une 16/48 ça donne 19200

Et une 16/60 ça donne 24000.

Je pense que je vais plus m'orienter vers la 3ème solution qui me paraît un bon compromis entre les 2 premières

Posté
Je viens de calculer vite fait dans mon bus les valeurs selon démultiplication.

Avec une transmission 15/60 ça donne 25200 pas par tour.

Avec une 16/48 ça donne 19200

Et une 16/60 ça donne 24000.

Je pense que je vais plus m'orienter vers la 3ème solution qui me paraît un bon compromis entre les 2 premières

je suis d'accord avec toi mais pour le moment j'ai encore rien commander j’attends mes moteur et je regarderez sa de plus prés aprer.

oui il faudra surement réaléser pour la petite poulie mais bon se n'est pas grave

la j'ai reçus toute mes pièce je commence a assembler mon pic astro ^^

Posté

Mauvaises nouvelles toto. Je raccroche a l'instant de TRI Distribution et leur poulies ne sont pas exactement comme on le pensait.

Donc pour commencer les 16 et 60 dents ne sont pas percées, elle ont juste un petit trou de centrage et il faut faire l'alésage nous même a l'aide d'un petit tour. Et concernant celles qui ont un diamètre renseigné (ex: la 48 dents) C'est pas dit que ça soit vraiment du 5mm, ça peut aussi arriver plus petit, ou comme les 16 dents juste avec un petit trou de centrage.

Je leur ai demandé combien ça coûterai approximativement pour qu'ils le fassent eux, et ça coûte une cinquantaine d'euros par taille de poulie a modifier, pour des petites quantités comme nous c'est pas rentable.

Posté
Mauvaises nouvelles toto. Je raccroche a l'instant de TRI Distribution et leur poulies ne sont pas exactement comme on le pensait.

Donc pour commencer les 16 et 60 dents ne sont pas percées, elle ont juste un petit trou de centrage et il faut faire l'alésage nous même a l'aide d'un petit tour. Et concernant celles qui ont un diamètre renseigné (ex: la 48 dents) C'est pas dit que ça soit vraiment du 5mm, ça peut aussi arriver plus petit, ou comme les 16 dents juste avec un petit trou de centrage.

Je leur ai demandé combien ça coûterai approximativement pour qu'ils le fassent eux, et ça coûte une cinquantaine d'euros par taille de poulie a modifier, pour des petites quantités comme nous c'est pas rentable.

aille bas faudra que je vois avec mon pere pour utiliser sont tour ^^

faudra etre precis ^^

ou bien trouver un autre fournisseur

Posté

oui moi j'ai vu pour mon boulot, ils pourrons me le faire.

J'ai aussi essayé de commander les poulies, mais ma CB ne passe pas avec les nouveaux trucs sécurisés.

Ta calculé tes longueurs de poulies voir si je tombe pareil ?

Posté

Ma commande est enfin partie hier de Selectronic, mais bloquée par la neige apparemment... Pas de bol.

De toutes façons je peut pas les monter tant que mes poulies sont pas en place... Et comme je peut pas encore commander les poulies ben je suis au point mort...

Pour ton Picastro tu en es ou ???

Posté
Ma commande est enfin partie hier de Selectronic, mais bloquée par la neige apparemment... Pas de bol.

De toutes façons je peut pas les monter tant que mes poulies sont pas en place... Et comme je peut pas encore commander les poulies ben je suis au point mort...

Pour ton Picastro tu en es ou ???

j'ai fait la carte de puissance le boitier de commande et je fini la carte logique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.