Aller au contenu

Post-présentation

demarez

Messages recommandés

Posté

Je fréquente ce forum depuis quelques mois mais je viens seulement de découvrir cette rubrique pour les nouveaux venus. Alors je m'y cole, je vais tenter de limiter les fautes... :a:

Je m'appelle Eric, j'ai 43 ans, une femme et 2 enfants. J'habite Jonage à 20km à l'Est de Lyon et je travaille au centre anti-cancéreux Léon Bérard. J'ai repris des études de Biologie/Géologie générale dans le secret espoir d'être Prof de sciences-nat', il y a une douzaine d'années et c'est là que j'ai découvert le Cosmos ! Pour mon Noël en 2000 ma douce m'a offert une petite lulu de 60mm. :) J'avais les classiques 9.5 et 25mm, et par la suite j'ai investi dans un Plössl de 6 mm pour pousser un peu l'agrandissement en planétaire. J'ai été émerveillé par la Lune, saturne et Jupiter... Puis j'ai tenté les classiques M13, M31 et M42 depuis mon jardin. C'était des "tâches" de tailles variées et difficiles à trouver. J'ai au moins appris à chercher et à utiliser une carte, un logiciel... Puis je me suis lassé, pensant (à tord ?) être arrivé aux limites de mon instrument. :s

Et puis il y a eu les RAP. Surtout pour le fun, aller camper et faire nuit blanche avec 2 amis mieux équipés que moi (en matériel astro, idiot !), flanqués chacuns de nos progénitures promettait d'être drôle. :be: le cru 2004, fut très pluvieux et frisqué. d'autant que nous n'étions pas préparés... :grr L'année 2005 fut mieux organisée, plus propice à l'observation, et puis j'ai rencontré un... Microbe ! :rolleyes: Ce fut un coup de foudre. A l'idée d'avoir un télescope à la fois plus performant et moins encombrant, j'étais en adoration, je ne savais pas que c'était possible... En plus c'est jolie et c'est à bricoler soi-même, le pied ! J'ai laissé mûrir le projet quelques mois et en juillet j'ai attaqué la construction de mon "chouchou". J'ai eu quelques soucis pour adapter le plan d'origine, prévu pour une focale de 750mm, à mon choix d'une focale plus longue (1200mm). :?: J'ai du allourdir significativement le montage, mais bon, ça marche... Et donc, depuis la fin du mois de septembre, je ne râte pas une occasion d'aller essayer mon Microbe dans les environs (la Dombes, le Bugey). ;) J'ai été un peu déçu par Mars, il fallait vraiment la foi pour voir quelques contrastes, l'achat d'une Barlow ne m'a rien apporté. Par contre je me régale avec Saturne et j'ai enfin fait connaissance avec le ciel profond. Pour Noël, ma douce (encore elle :wub: !) m'a offert un SP 32mm, et la semaine dernière, pour la première fois j'ai vu plus qu'une tâche dans la nébuleuse d'Orion. :o Dieu que c'était beau ! :a: Par -10° dans le Bugey, j'en parlais tout seul ! Je suis toujours en phase d'apprentissage. J'essaye de peaufiner ma collimation, d'améliorer mon montage, et mon oeil ! J'attends les JOA pour aquérir un grand champ, à moins que je ne craque pour un SW d'ici là ! !pomoi! Par ailleur, je cherche les meilleurs emplacements pour observer pas trop loin. Pour l'instant, grâce aux cartes ANPCN, j'ai repéré une route déserte et peu polluée à moins de 1/2h de chez moi, quand il n'y a pas trop de brouillard (D22c avant Chalamont) et j'attends l'occasion d'essayer le Col de Portes et de comparer ma modeste production avec d'autres :beer: ...

Je vous raconterai peut-être... si j'ose ! :malade:

Bons cieux

Eric

Posté

Bienvenue Demarez !

Et à bientôt peut-être en Lozère ... B)

Tient, d'ailleurs, il y a un ciel superbe ce soir !!!

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.