Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de faire des travaux dans notre future maison et l'envie m'est venue de réaliser un plafond étoilé dans une de mes pièces. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça chez lui et si oui, quelle technique a été utilisée?

D'avance, merci pour vos réponses.

Posté
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de faire des travaux dans notre future maison et l'envie m'est venue de réaliser un plafond étoilé dans une de mes pièces. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça chez lui et si oui, quelle technique a été utilisée?

D'avance, merci pour vos réponses.

Quelques étoiles luminescentes adhésives, du type de celles qu'on trouve chez Nat. et Déc., sont du plus bel effet, dans une chambre, le soir...la nuit :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Il m'est venue une idée les autres jours sur le sujet.

J'imaginais un vernis mélangé avec de petits grains luminescents plus ou moin gros.

Ce qui aurait un effet plus réaliste que les grosses étoiles que l'on trouve sur le marché.

Imaginez une première couche sur tout le plafond, puis quelques couches supplémentaires par ci par là pour une plus grande densitée et pourquoi pas imiter un amas globulaire etc...

Bon pour la mise en pratique , c'est autre chose. Mais je trouve l'idée séduisante.

Bonne déco.

Régis

Modifié par makastro56
Posté

Merci pour vos conseils. En surfant un peu, j'ai trouvé plusieurs solutions:

- Les étoiles dont parlent Toutiet et CATLUC (dont l'allée est du plus bel effet!)

- Des fibre optiques dans le plafond (cette idée me plait bien mais n'est plus réalisable dans mon bureau car le plafond esr déjà placé. Je garderai peut-être cette idée pour une autre pièce)

- Des images projetées au plafond

- http://www.plafondetoile.fr/ Ce site dont le produit à l'air vraiment génial mais dont je crains que ça ne soit une vaste arnaque. Quelqu'un a-t-il déjà testé? Sur le différents forums où on parle de ce site, ce sont toujours les deux mêmes personnes qui racontent la même chose. Il n'y a pas de témoigniage d'autres personnes, pas de photos ni de vidéo.

- La peinture phosphorescente.

Je pense que je vais m'orienter vers une peinture phosphorescente acrylique à l'eau. J'ai vu qu'il en existait de plusieurs couleurs. Je pensais m'oriener vers de la blanche et/ou de la bleue. La grande difficulté sera de faire un genre de pochoir géant représentant quelques constellations qui existent. J'espère pouvoir mener ce projet au bout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.