Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

J'ai retrouvé sur un disque dur externe une image que j'avais faite en octobre dernier,( heureusement sauvegardée avant le crash de mon ordi en novembre.)..avec la STL que je venais d’acquérir; c'était donc la période d'essai, et la collimation du RC était à revoir pour ce grand capteur (coin supérieur droit qui part un peu en sucette;

mais enfin le champ est assez sympa et ça grouille pas mal;

Considérez donc ces images comme des documents amusants à regarder;

Comme c'est fait en binning 1*1, les images finales sont bien trop lourdes pour les poster telles quelles;

il y a trois images plein champ:

-une réduite à 1200 pixels, cliquable pour voir l'image en NB à sa taille d'acquisition, et sauvegardée en jpg qualité 10/12;

-un lien pour l'image inversée à sa taille d'acquisition qualité 10/12, où j'ai passé près de deux heures à identifier le maximum de galaxies; il n'y avait pas grand chose de regardable à la télé, à part "faut pas rêver"!!!

Les images:

1275%20et%20autres,reduit%20RC,STL%20octobre%202011.jpg

Le lien pour l'image full inversée annotée:

http://astrosurf.com/papilain/posts/1275%20et%20autres,invers%e9%20forum%20RC,STL%20octobre%202011.jpg

Bonne fin de semaine, bien pluvieuse ici!!

Alain.

Posté

salut alain,

un champ constellé de tachouilles, avec un fdc de ciel parfaitement uniforme, on peu dire que l'essai est validé on a vu les transformations

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Alain

c'est rare de le voir en entier celui-là :)

Vu le programme télé d'aujourd'hui, tu peux peut-être améliorer l'image inversée en identifiant les étoiles :D

ps: tu avais réduit la focale non?

Posté

Salut Alain,

Et bien, heureusement que tu as pu récupérer cette magnifique image de cet amas.

la full annotée montre toute la richesse de ce champ.

Bravo.

Posté
Salut Alain

c'est rare de le voir en entier celui-là :)

Vu le programme télé d'aujourd'hui, tu peux peut-être améliorer l'image inversée en identifiant les étoiles :D

ps: tu avais réduit la focale non?

Gégé, non, avec la 6303, je ne peux pas utiliser le réducteur AP 0,67 qui lui, est conçu pour les sbig ST ST8, ST10

ici je suis à 1850 mm de focale

Alain.

Posté

1h pour l'acquisition, 1h pour le traitement et 3 jours pour l'identification des tachouilles ??? :D

Belle image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.