Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A la première j'ai fait:langue15: et à la deuxième (un poil plus saturée si je ne m'abuse) carrément :waaarg:

Tu n'as pas gâché ta nuit sur le plateau de Beille au moins, entre les planètes du soir et celles du matin!..et en plus si j'ai bien compris il y a une suite?

Posté

:langue15:

WAOUUUUUUUUUHHHHH !!!! Que c'est beau !!!

Une de mes préférées, cette M51. J'ai tenté de la photographier dernièrement, une première fois, mais avec seulement 1 mn de pose (pas d'autoguidage) et beaucoup de PL, le résultat est plus que médiocre.

Je m'incline face à autant de talent...

Merci et encore !!! :)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Merci à toi.

Oui, je vais me concentrer sur cette MES afin de limiter cette dérive.

J'aimerais avoir un suivi de ton niveau. ;)

Merci Bison,

Oui j'ai bien rempli ma nuit.

Devrait suivre 2 autres images faites la-haut. ;)

Merci Atlantis,

Le premier critère en astro, c'est le ciel et j'ai été gâté cette nuit là. ;)

TU as le temps de la retenter, elle commence juste a redevenir haute en fin de nuit. et avec l'autoguidage ça devrait être encre mieux. ;)

Posté (modifié)

Pour les couleurs c'est le seul bémol, même la 20 version, M51 a des magnifiques couleurs bleu et des zones d’oxygènes rouges profond. Il faut jouer avec les filtres et ré assembler l'image.

Au besoin part d'Iris, la fonction Asinh est prévu pour rehausser les couleurs délicates des Galaxies, elle est assez puissante, une sorte de DDP et de rehaussement de couleurs sans pour autant augmenter le bruit. Tu mixe le résultat avec ton image finale en tant que calque couleur, au besoin avec un masque pour pour un travail plus ciblé.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Salut Phil, bravo elle est magnifique ! Pour les couleurs, c'est une question de gout, ce qui me frappe c'est les détails que tu as attrapé, tu avais un ciel stable on dirait. Bien vu pour la supernova, c'est bien elle par rapport à l'image de référence :) Elle doit tourner autour de Mag 18

Posté

Merci Siegfried pour tous ces conseils et astuces. ;)

Faudra que j'y regarde de prêt.

Salut apricot,

Merci à toi. :)

Oui, un ciel peu turbulent et de montagne font la différence.

Merci lordeur,

Une belle nuit effectivement. :cool:

Salut Lionel, merci à toi. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.