Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila je remet mon sujet dans le bon forum,

Je viens de reevoir ma DMK 41 USB mais problème :

Iris me dis format video non reconnu et probleme drivers, j'ai pourtant installé le drivers depuis le CD fournis avec la CCD.

Et pareil avec qcFocus pourtant la ccd est reconnue.

J'ai reussi a lancer la visualisation avec le logiciel IC Capture AS fourni avec la ccd mais une fois l'enregistrement vidoe fait, impossible de trouver le fichier avi sur le pc.

Je suis sous windows 7.

Quelqu'un aurait il eu le mêm problème?

Merci d'avance pour votre aide,

Manu.

Posté

Iris ne lit que le format AVI des webcam (I420) et pas le format Y800 de la DMK.

Il te faut passer par un re-encodeur pour IRIS.

Registax et Avistack n'ont pas le problème.

Pour savoir où est enregistré le fichier regarde dans les propriétés de l'enregistrement, tu y trouvera le chemin.

Marc

Posté

Merci Marc,

Sur le pc de ma copine je retrouve l'avi (elle est sous vista) mais pas sur mon pc (sous seven), il n'y a rien dans le fichier.

Je vais essayer avec Registax,

a+

Posté

En ce qui me concerne je fais du planétaire (en avi) avec la DMK41 via le logiciel IC capture. C'est le logiciel fourni avec la DMK.

Puis traitement avec Registac. Et pas de probléme.

Je n'utilise pas la DMK pour les longues poses en ciel profond car elle n'est pas refroidie.

Cordialement

Posté (modifié)

Merci pour vos réponse,

Il n'y a que IC Capture qui accepte ma DMK, je vais donc faire comme toi.

J'ai ressayé et maintenant je retrouve bien sur mon pc les avis enregistrés.

Costo les avis, 150Mo pour 15 seconde :)

Reste plus qu'à attendre que les nuages s'en aillent,

Une autre petite question, pour le traitement j'aimerai bien utiliser Iris que je connais, comment procéder? Il faut transformer les avis?

Manu.

Modifié par cezanne
Posté
Merci pour vos réponse,

Il n'y a que IC Capture qui accepte ma DMK, je vais donc faire comme toi.

J'ai ressayé et maintenant je retrouve bien sur mon pc les avis enregistrés.

Costo les avis, 150Mo pour 15 seconde :)

Reste plus qu'à attendre que les nuages s'en aillent,

Une autre petite question, pour le traitement j'aimerai bien utiliser Iris que je connais, comment procéder? Il faut transformer les avis?

Manu.

Les avi : il ne faut pas hésiter à les faire les plus longs possibles. 1000 images, ou plus. De toutes façons après le traitement tu ne conserves que la photo résultante et tu peux effacer le reste. Et si tu souhaites tout garder on trouve maintenant des disques durs externes de 2 ou 3 To.....

Je ne connais pas IRIS. Je suppose qu'il faut transformer les avi. Mais comment ??? J'utilise Registax.

Posté

Oui 15 seconde c'etait pour l'exemple :)

Faut que je vois comment les traiter sous Iris, pas trop envi de me remettre dans un nouveau logiciel,

Merci,

Manu.

Posté
Oui 15 seconde c'etait pour l'exemple :)

Faut que je vois comment les traiter sous Iris, pas trop envi de me remettre dans un nouveau logiciel,

Merci,

Manu.

Le plus fiable est d'envoyer un mail au concepteur de IRIS .....;)

Merci de publier ici sa réponse....:)

Cordialement

Posté

Je pense que C.Buil a désormais d'autres but que de faire évoluer Iris. Il manque aujourd'hui le support du SER et des formats AVI Y800. C'est très pénalisant pour du planétaire (à moins d'avoir une webcam donc).

Mon avis est que c'est dommage et qu'Iris reste LE logiciel pour comprendre les traitements. Les autres logiciels sont aujourd'hui plus performants (surtout en vitesse) mais cachent beaucoup de choses à l'opérateur qui apprends surtout à cliquer sur les boutons !

Mais bon, je suis moi même utilisateur de ces logiciels, je ne peux pas en dire du mal non plus.

Marc

Posté

Bonjour,

Bon ben si Iris ne peut pas non plus traiter les Avis de la DMK, je vais passer à un autre logiciel mais lequel? Quel serait le plus adapté au planétaire sans être trop difficile à prendre en main?

Il va aussi falloir que j'investisse dans une roue à filtre + filtres.

J'ai vu les filtres Astronomik à 79 euro je crois l'unité. Qu'en pensez-vous raport qualité prix? (pas donné l'astrophoto :confused:)

Et la roue à filtre, je ne sais pas.

Encore merci à vous,

Manu.

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je remonte le post car j'ai un problème similaire.

Je possède une DMK 31 usb et IC Capture AS est installé sur 2 PC :

- un portable windows vista avec lequel je fais des acquisitions.

- un fixe windows 7 qui me sert au traitement.

Sur le fixe je n'arrive pas visualiser les vidéos en avi (Y800) avec windows player, mais je peux les traiter quand même (avec registax).

Vu qu'IC capture est installé sur les 2, je pensais que les codecs associés étaient également présents, j'avoue que j'y perds mon latin. :?: (déjà que j'en connais très peu...)

Quelqu'un aurait il une piste me permettant de lire les avi Y800 sous windows 7.

Il doit y avoir une manip que j'ai zappé.

Bon ciel à tous ... (pour moi c'est râpé pour cette nuit :cry: )

François.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.