Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous .

J'ai besoin d'aide pour une configue entre mon canon et mon newton, mais je ne sais pas si cela fonction ensemble, ou meme si cela est compatible ??????

Je pense a un correcteur de coma comme celui la:

http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ---autres-accessoires-photographiques/baader-planetarium-mpcc-coma-correcteur-2--pour-tous-les-reflecteurs-newton/p,10817

Et un reducteur de focal de 0.63 comme celui ci :

http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ---autres-accessoires-photographiques/celestron-focal--reducer---correcteur/p,8196

Donc avoir plus de champ et surtout correcte ,c'est possible ou sans intérêt ? votre avis avant d'acheter.

Merci d'avance.

didier

Modifié par micdid34
Posté

le celestron et pas trop adapter au newton mais plus au SC, le mpcc baader, te fera une correction de coma propre sur ta focale, au 200/1000 ta déjà plein d'objets sympa, si tu veux la réduire pourquoi ne pas avoir pris un 150/750, ou pourquoi ne pas opté pour un 2e instrument une petite apo de 80, si tu veux réduire ta focale c'est que tu compte prendre des objets étendu qui ne rentre pas dans les 1000 que propose ton tube.

Que veux tu shooté ?.

Posté

Que veux tu shooté ?.

Je voulais associer ( dans ma tete ;) ) le grossisement de mon 200 et un champ plus large.

Nébuleuse d'orion entière.

14755-1325178054.jpg

Posté

Chaque formule optique a ses propres réducteurs et le Celestron est un réducteur pour SC : il ne fonctionnera pas sur un Newton.

Maintenant, la phrase dans le dernier post n'a pas de sens : le seul critère qu'on utilise en astrophotographie est le champ couvert : il est fonction de différents facteurs : l'échantillonage (qui dépend de la focale de l'instrument et de la taille de pixels) et la taille du capteur. Pour couvrir un champ plus grand, il y a deux solutions : diminuer la focale ou augmenter la taille du capteur. Maintenant, si tu veux le faire à même "grossissement", ce qu'on pourrait interpréter par "même échantillonage", il faut augmenter la taille du capteur ... et passer du 350D à je sais pas ... un 5D qui a un capteur 1.6x plus grand ... ou alors prendre une APO avec une focale de 400/500 comme second tube.

Posté

Merci a tous les deux , donc je garde l'achat du correcteur de coma mais pas celui du réductuer de champ ( est encore moins un 5D 1880 euros boîtier nue ).

De plus " il faut savoir marcher avant de vouloir courir ".

C'est fou quand meme, on en veut toujours +.

Encore merci.

Didier

Posté
Pour le correcteur le mieux est d'avoir la version complete

http://www.promo-optique.com/correcteurdecomabaadermpccvisueletphotographiquecomplet-p-3187.html

pour la photos la version complete est mieux adapter pour le tirage est l'ajustement

Fab

Salut Fab.

Au départ, l'idée c'est d'instaler une configue permanente sur mon tube et pas de passer de la photo au visuel (futur poste fixe ), pour ca j'ai mon dobson ( je pense qu'il ni a qu'une seule lentille de corretion dans la version compléte, non?).

Je ne voudrais pas démonter du newton pour passer sur le dobson,mais c'est cool d'avoir pensé a ca! merci.

Didier

Posté

sur la version complète le correcteur est le même que la version de base la chose qui change son les bague supplémentaires pour l'adaptation du tirage

Fab

Posté
sur la version complète le correcteur est le même que la version de base la chose qui change son les bague supplémentaires pour l'adaptation du tirage

Fab

Ok j'ai compris, plusieurs raccords Parce que le point de netteté n'est pas le même selon le tube :be:

Merci Fab

didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.