Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

hier soir, le vendredi 27 janvier 2012, lors d'une observation du ciel de mon jardin, je scrutais les Pleiades lorsque....une lueur attire mon oeil, elle est devenue une lumiere intense, comme un "flash" pour diminuer et disparaitre progressivement.

Vue ca vitesse trop lente, je suppose que cela ne peut etre une etoile filante?

Un satellite?

Posté
Salut la compagnie,

hier soir, le vendredi 27 janvier 2012, lors d'une observation du ciel de mon jardin, je scrutais les Pleiades lorsque....une lueur attire mon oeil, elle est devenue une lumiere intense, comme un "flash" pour diminuer et disparaitre progressivement.

Un satellite?

Comme d'hab. cela peut être un flash Iridium, la station ISS, la rentrée atmosphérique d'un satellite usagé ou plus simplement un météore ...

Posté
Salut la compagnie,

Un satellite?

Oui je pense à l'ISS ;)

Posté

Salut

Au vu de ta description , un flash Iridium serait surement la réponse la plus plausible , si tu souhaites savoir s' il va y en avoir d' autres ainsi que et la date et l' heure du passage , vas faire un tour sur ce site ( il suffit de rentrer ses coordonnées ) : http://www.heavens-above.com/

Il y a aussi les passages de ISS , comètes et autres engins spatiaux

Posté

je suis allez voir flash iridium sur le net et en effet ca ressemble fort a ça mais ca paraissait un peu lent mais j etais un peu sur le cul pour dire donc si ca se trouve j ai cru le voir 15 bonnes secondes alors qu'en fait en 10sec il etait deja plus la...

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.