Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je continue ma petite balade dans le Lynx avec cette galaxie spirale de type Sb est vue légèrement de biais , est située à une distance de 16 millions d'années-lumière. Elle est assez brillante avec sa magnitude de 10.6, un autre univers ile apparait dessous avec une grande similitude de ngc 2683 il s'agit de PGC 24945 de magnitude 16,5 .Cette image a été réalisée il y a quelques jours sous un bon seeïng , en poses de 300" , 22 en l et 3x8 rgb binx2 soit un total de de 3h50.

l'image:

Le fdc ne me plaisait pas , en voila un qui me convient mieux.

448878NGC2683ConstellationduLynxFDC.png

735538NGC2683ConstellationduLynxFDC.png

987608NGC2683ConstellationduLynxCOLORcopie.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

quelle belle galaxie tu nous montres là !

C'est hyper fin, avec des détails dans les bras rarement vus :)

le coeur est hyper brillant, tu ne pourrais pas le 'baisser' un peu.

Posté

Salut Lucien

Bravo pour ce beau sosie de NGC 6503!

tu trouves pas qu'elle a un faux air :D

On voit aux détails de la PGC que tu as eu un très bon ciel et que tu as su en profiter

Posté

magnifique lucien!!!!

moi, ce qui me déprime, c'est que j'ai même pas pu sortir une fois pour cette lunaison .... heureusement que t'es là pour nous faire voir quelques beaux objets ... pas courant en plus! :)

a+

stéphane

Posté

salut lucien,

très beau fuseau,

imagée l'année dernière, elle m'a laissé un mauvais souvenir au traitement car elle est avare en détails

mais avec la couleur c'est impeccable par contre ton fond de ciel est un peu plus bruité que d'habitude

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Lucien

Bravo pour ce beau sosie de NGC 6503!

tu trouves pas qu'elle a un faux air :D

On voit aux détails de la PGC que tu as eu un très bon ciel et que tu as su en profiter

Le ciel était excellent par contre je suis dessus du fond là je ne comprend pas comme quoi rien n'est écrit d'avance.

Merci à tous.

Posté

Merci Hervé , il y en a même trois sur l'image mais le principal ne peut être vu il est au cœur de 2683 même au prix d'un énorme ddp;

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.