Aller au contenu

Vénus - Mon troisième essai à l'aquarelle


FlorenceD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici une nouvelle illustration, dans le même style que Jupiter et la Lune : Vénus. Elle aussi a été réalisée à l'aquarelle, puis retapée sur Photoshop (couleur, ciel noir, ombre).

 

Je me suis renseignée avant et j'ai pu lire que son aplatissement était quasiment nul, je n'ai donc pas culpabilisé à me servir de mon compas, pour une fois. :be:

 

Mais j'ai toujours un doute en ce qui concerne la couleur, car je me suis basée sur des photos (je n'ai toujours pas l’œil dans l'oculaire :confused:). Et sur les photos en question, la planète est tantôt rouge, tantôt grise... Voire bleue ! Les commentaires sont donc les bienvenus.

 

6venusflorencedellerie.jpg

 

J'espère que vous pardonnerez mon regard de néophyte sur le sujet.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rendu splendide.

Mais ... Ne serait-ce pas une image radar permettant de visualiser les reliefs vénusiens que tu as utilisé?

Habituellement, Venus semble couvert d'épais nuages filandreux de couleur gris-beige

 

Comme ici:

447px-Venuspioneeruv.jpg

 

 

Cela n’enlève rien à la qualité de tes dessins

Si tu veux t'amuser à dessiner des planètes chelou, va voir les lunes de Jupiter ou de Saturne: Io, Europe, Encelade et autres...

Ta technique cartonnerai sur Mars aussi,

Modifié par Yuhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Très chouette aussi! Bravo :-)

As tu déjà le système solaire en stock et tu nous le fais découvrir petit à petit, ou tu peins sans cesse depuis que ton frére a mis Juju sur WA?

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Yuhn : Merci ! Je suis allée voir les lunes dont tu parles, effectivement il y a de quoi faire.

 

sebastien95 : Non, je n'ai pas encore le système solaire en stock, je peins au fur et à mesure depuis le post de Jupiter. ^^ Je fonctionne souvent comme ça... Quand je trouve un nouveau sujet, j'explore le domaine à fond. Je suis un peu obsessionnelle ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, je rejoins Yuhn : un rendu sublime, mais c'est un visage de Vénus que l'on n'a pas l'habitude de voir. Ca fait un peu penser à Io ... Je pense qu'effectivement tu te régalerais sur Io, Callisto, Ganymède, Mars ... Saturne plus facile je pense, il y a moins de complexités de couleurs.

 

Des trois, je classerais par ordre de préférence : Jupi, Vénus et Lune.

 

Au prochain peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues ainsi, nous aurons tout le système solaire satellites compris peint à l'aquarelle ! :wub:

 

Bravo à nouveau pour cette Vénus.

 

J'attends personnellement Mars avec impatience ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.