Aller au contenu

25-28 01 12 Bouts de Lune+Jupi+CP pour ceux qui ont des nuages

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Petite arrivée du froid hier sur le Vaucluse mais ciel assez dégagé j'ai eu une pensée pour ceux qui avaient des nuages sur la tête.

Malgré la turbulence j'ai imagé avec le 260 au foyer, PL1M et filtre IR la Lune et au foyer Jupi et ses satellites qui entraient entièrement dans le champ.

Cornes du haut :

2382-1327831157.jpg

Cornes du bas :

2382-1327831334.jpg

Mer des Crises :

2382-1327831468.jpg

Jupiter :

2382-1327831596.jpg

Une Jupiter du 25 Barlow 2fois :

2382-1327831934.jpg

Et pour finir premier essai plan large du ciel profond avec une vue de mon ciel à 20H47 pose unique de 5 mn à 800 iso avec le Canon 450d 18mm ouvert à fond sur l'EQ6.

Pas de traitement sauf réduction à 40%.

2382-1327832184.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Salut Luc,

Très belle série :-)

La première peut être un peu sombre... T'as même du détail sur Ganymède!

Ton plan large CP est bien chouette ;-)

@+

Sébastien

PS : j'ai quelques mails à te faire suivre (je fais ça dans le journée).

Posté (modifié)

bonjour,

tu en as de la chance, par chez moi ça c'est couvert avant la nuit. je voulais me faire un ptit croissant, dommage.

Et dommage pour toi, tu devais avoir pas mal de turbu car je vois que tu as poussé les curseurs.

j aime beaucoup la mosaïque de Jupiter et ses satellites j'ai jamais pensé a en faire une, je note.

bonne journée luc

Modifié par matpok
Posté

Salut Luc,

Belles images du croissant lunaire.

De beaux détails sur Juju même si on sent la turbulence bien présente.

ET un bel essai pour ce champ étoilé qui nous rappelle toute la beauté qu'il y a au dessus des nuages. ;)

Posté

Jolie série Luc, c'est avec L'Ir cut les Jupiter? et... pour le grand champ, pourquoi ne pas la mettre dans le challenge :)

J'avais la Lune, Vénus et Jupiter hier soir mais dans de fines couches nuageuses ;)

Jean-Luc

Posté
bonjour,

j aime beaucoup la mosaïque de Jupiter et ses satellites j'ai jamais pensé a en faire une, je note.

bonne journée luc

Bonjour

Merci à vous tous, le ciel n'était pas terrible avec des passages de cirrus et une bonne turbulence mais j'ai eu une pensée pour les nordistes sous les nuages.

Le Nord qui pour nous commence au-dessus d'Orange.:be:

Jupiter n'est pas une mosaïque mais QGvidéo pour la PL1M permet de régler les dimensions de l'image en hauteur et largeur autant s'en servir.

Jolie série Luc, c'est avec L'Ir cut les Jupiter? et... pour le grand champ, pourquoi ne pas la mettre dans le challenge :)

J'avais la Lune, Vénus et Jupiter hier soir mais dans de fines couches nuageuses ;)

Jean-Luc

Les images ont été faites avec un filtre IR c'est à dire qu'il prend dans la bande infra rouge l'IR cut lui coupe la bande IR.

Le grand champ a été fait pour avoir une idée de la pollution lumineuse dans mon coin car j'ai un lotissement à 300 m en bas de l'image qui maintenant éclaire le ciel.

J'ai l'impression qu'on ne le voit pas trop mais je vais y faire sa fête.:mad:

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.