Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheter un télescope 254/1200 d'occasion, jeudi soir j'ai essayé de faire de photo avec un réflex mais la mise au point est un possible car même en mettant en position mini je n'ai toujours rien (plus je m'éloigne de position mini moins c'est bon).

Est ce qu'en achetant un réducteur de coma ou une barlow cela va résoudre le problème. Sinon que faut il faire ?

merci++

Posté

J'ai eu le meme probléme sur mon 200/1000 quand j'ai achetée ma rallonge T2 ( trop longue ) c'etait une 60mm je suis desendu a 35mm et tout vas bien!

A +

Didier

Posté

est ce que le miroir primaire se remonte ?

C'est le cas sur certains

Jm

Bonjour,

j'ai acheter un télescope 254/1200 d'occasion, jeudi soir j'ai essayé de faire de photo avec un réflex mais la mise au point est un possible car même en mettant en position mini je n'ai toujours rien (plus je m'éloigne de position mini moins c'est bon).

Est ce qu'en achetant un réducteur de coma ou une barlow cela va résoudre le problème. Sinon que faut il faire ?

merci++

Posté
Bonjour,

merci++

Bonjour

effectivement le MPCC va te faire sortir un peu le foyer +-10mm, cela risque suffire

sinon, tu peux remonter un peu le primaire (+- 10mm)

Posté (modifié)

Bonjour :)

Ben si tu as compris comment fonctionnent les vis poussantes et tirantes ...tu as compris quelles sont les trois vis que tu va devoir tourner dans le même sens et de la même quantité pour que le miroir primaire remonte dans le tube afin que le foyer ressorte plus du PO ....

Ensuite il faudra bien sur reprendre la collimation ...

Sans aucune intention de te donner des leçons ou être prétentieux , ni aucune méchanceté de ma part , essaye de comprendre ce que tu fais plutôt que de demander des recettes toutes faites ....( sinon pour l'astrophoto tu n'es pas sorti de l'auberge ... )

bon courage , à bientôt pour tes images , car tu vas y arriver c'est sur !

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Pour être honnête je n'avais pas envie de tout dérégler alors avant de faire une connerie j'ai préféré demander (quitte à se faire passer pour un con) :p

Posté (modifié)
fais quand même attention de ne pas dévisser totalement les tirantes car ton miroir tomberait dans le tube!!

oui ,très bonne remarque ( tout le monde n'est pas animateur ;) ) il faudra peut être acheter en boutique de bricolage 6 vis un peu plus longues ...

Pour être honnête je n'avais pas envie de tout dérégler

c'est marrant cette "peur" de l'instrument .... la seule vraie bêtise (outre celle indiquée par l'ami Gérard33 ) ce serait de forcer comme un idiot sur le pas de vis et de foirer le pas de vis ....

bon ici on te parle de collimation , de déplacement d'un miroir par rapport à un autre et d'alignement d'axe optique .... de quel "déréglage" as tu peur exactement ? ... au contraire !! une bonne collimation et tu vas sans aucun doute redécouvrir ton instrument !!!

tu vas nous remercier de t'avoir fait toucher à tout !

http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

bonjour

sur ta photo les 3 grosses vis à maintenir ton primaire (vis - ressort)

les 3 petites vis servent à pousser

les 6 vis servent à règler ton mirroir primaire.

Parcontre qu'utilses tu pour faire la jonction entre ton apn et ton télescope.

qu'as tu comme APN ?

Posté

Il te reste à trouver qq qui peut te préter un MPCC, car si cela se trouve, cela suffira pour résoudre ton problème

oui ,très bonne remarque ( tout le monde n'est pas animateur ;) ) il faudra peut être acheter en boutique de bricolage 6 vis un peu plus longues ...

un jour, mon petit,:p , patience :D

les vis plus longues: danger! à moins d'y mettre des rondelles de grosseur bien précise pour qu'elles ne puissent toucher le cul du miroir

c'est vrai que cette belle couleur violette de NP me sied à ravir :cool:

Posté (modifié)

Edit:

Bon ok je pense avoir trouver mon erreur mais du coup il me faudra par contre m'acheter un micro-tournevis.

Merci pour tout.

Modifié par ronaldo1
Posté

elle est très belle !

donc tu vas y arriver sans aucun Pb avec un telescope newton !

La plus grande différence entre lunette et télescope concerne justement l'alignement des optiques ... donc faut potasser et faut pratiquer !

bon courage

G-

Posté

Salut Ronaldo,

j'ai un 254/1200 Skywatcher...on à essayé un soir de mettre un reflex dans le PO (un 7D canon)...et comme ça tout seul,pas de MP possible...du coup,j'ai essayé avec ma barlow 3X et là super top!!!...;)

Alors avant de tout dérégler,essai au moins avec une 2X si tu n'as pas de 3X...

Posté

C'est trop tard pour moi, j'ai déjà modifié la position du miroir et gagné 1 ou 2 mm. Par contre je n'avais pas fais attention à l'adaptateur réflex/télescope qui n'est pas fait d'un seul tenant du coup je gagne 25mm.

Si le ciel le veut bien je pourrais tester ça cette semaine.

Il me restera plus qu'a acheter un MPCC et une barlow (pour le planétaire).

Edit: quelle barlow a tu acheté ?

Posté

re

perso j'ai un Newton 200/1000 et voila ce que j'utilise pour assembler mon APN 350D et mon Newton, vas voir dans ma galerie photos j'y ai mis le montage avec les différents élèments .

si cela peut te servir !

Posté

regarde si tu peux déviser le tube ou il y a écrit caméra T- de la partie queue d'aronde qu'y va dans ton crayford ?

je pense qu'il y a une partie en trop , il faudrait que tu sois plus au foyer.

Posté

C'était mon erreur mais en dévissant la bague de l'adaptateur, ça à desserré une partie de l'adaptateur du coup je ne peux plus revisser :confused:

Il me faudra donc acheter un micro-tournevis (comme pour les horloger).

Posté (modifié)

Bonsoir, j'ai fait un test hier soir mais même en enlevant la "rallonge" de l'adaptateur ça n'a pas été suffisant.

Il y a possibilité de d'enlever le porte oculaire de l'Orion 254/1200 mais je ne reconnait pas le type de filetage que c'est

img3045copier.jpg

Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre comme adaptateur ?

Merci

Edit: ça fait environ 55mm de diamètre

Modifié par ronaldo1
Posté

Finalement, j'ai changer de crayford ( http://astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-low-profil-sky-optic-pour-newton-1005.html ) et acheter une bague adaptateur low-profile car outre le problème de map le crayford d'origine avait un bout qui rentrait 2~3 cm dans le tube . De plus le porte oculaire est d'une conception ancienne qui est dangereux pour l'appareil photo si on ne fait pas gaffe.

Posté

Salut Ronaldo :)

Je te confirme bel et bien que la mise au point est tout à fait possible sans changement de porte oculaire ni sans faire de quelconque modification...

Comme dit par MP, il fallait juste dévisser la bague du PO (comme tu le montres plus haut) et d'y mettre la bague que tu présentais en lien (avec bien sûr la bague T2 de ton APN)...

Pour t'en convaincre, voici quelques photos prises avec ce tube (et sans aucune modif) :

44_3_m_20.jpg

pas d'autoguidage, que des pauses de 30s

47_3_3_couleur__1024x768_.jpg

60_3_2__1280x768_.jpg

43_3_m_17.jpg

En revanche, je n'ai pas essayé le MPCC sur ce tube, donc aucune idée quant à son montage.

Posté (modifié)

Salut,

en fait finalement ce qui m'a convaincu de changer c'est lorsque mon appareil photo est tombé par terre (par ma faute mais avec le nouveau crayford ce n'est plus possible). De plus avec l'ancien système je n'étais pas sûr mettre une barlow (ou mpcc) +apn (j'aurais dû t'en parler avant aller chez l'astronome).

Modifié par ronaldo1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.