Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir si sur ce télescope (à fourche monobras), je pouvais monter un micro-focuser ainsi qu'une tête binoculaire?

Est-de que la monture va être capable de supporter l'apport de poids supplémentaire?

Merci

Posté
Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir si sur ce télescope (à fourche monobras), je pouvais monter un micro-focuser ainsi qu'une tête binoculaire?

Est-de que la monture va être capable de supporter l'apport de poids supplémentaire?

Merci

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu en pratique cette configuration sur monture SE; la seule chose que j'ai trouvée est que cette monture monobras supporte 5,45kg (12 livres - cf site celestron.com).

Posté

La monture SE2 de Celestron est commune au Nexstar 6 et Nexstar 8. Honnêtement, moi qui ai un N6, je la trouve déjà limite et très rapidement tremblante...alors un microfocuser pourquoi pas : le gain en facilité de MAP compense sans doute le surpoids, d'ailleurs la plupart des astrophotographes ont un microfocuseur ou un crayford !!! Par contre une bino !! là on rentre dans une autre catégorie de masse et de porte-à-faux, perso je pense qu'avec un C8 j'oserais pas.... (mais si tu essaies je suis preneur du résultat?)

Posté
Bonsoir,

Je n'ai jamais vu en pratique cette configuration sur monture SE; la seule chose que j'ai trouvée est que cette monture monobras supporte 5,45kg (12 livres - cf site celestron.com).

Bonsoir,

Un tube optique "C8" pèse 5,67 kilos.

Donc, tube + tête binoculaire + 2 oculaires, cela fait beaucoup pour le monobras.

Posté

J'ai actuellement un C8 carbone sur une NS2, plus un crayford de 900g, une barlow Celestron Ultima x2, plus une caméra PLA-Mx et c'est plus que limite !

Eric

Posté

Bonsoir,

Oui, je me suis fait la même réflexion, sauf: est-ce que les tubes oranges ont le même poids que les autres?

Et s'il y a une différence, est-elle importante? (je ne pense pas).

Posté (modifié)

Contacte Ricounet, il a fait un montage de ce genre avec ceci

Le risque est que le PO tape dans la base tournant, même sans RC.

Ce point m'a été confirmé pas Ricounet (qui ne nous gratifiera dons pas de ses sublimes images quand Jupiter sera proche du zénith dans 3 ans:cry:)

[EDIT] : Désolé, j'ai raté son message, vu qu'il a changé d'avatar !!!

Modifié par salviati
Posté
J'ai actuellement un C8 carbone sur une NS2, plus un crayford de 900g, une barlow Celestron Ultima x2, plus une caméra PLA-Mx et c'est plus que limite !

Eric

Contacte Ricounet, il a fait un montage de ce genre avec ceci

Le risque est que le PO tape dans la base tournant, même sans RC.

Ce point m'a été confirmé pas Ricounet (qui ne nous gratifiera dons pas de ses sublimes images quand Jupiter sera proche du zénith dans 3 ans:cry:)

[EDIT] : Désolé, j'ai raté son message, vu qu'il a changé d'avatar !!!

Oui tu as raison salviati, je n'ai même pas parlé du risque de butée sur la base. Mon crayford est le modèle non renforcé du SkyOptic que tu montres, un peu moins lourd.

Sinon, pour dans 3 ans, mis à part le fait que j'espère bien être encore de ce monde, j'espère également que la fourche mono-bras ne sera plus qu'un vieux souvenir :be:

Eric

Posté
Sinon, pour dans 3 ans, mis à part le fait que j'espère bien être encore de ce monde, j'espère également que la fourche mono-bras ne sera plus qu'un vieux souvenir :be:

Eric

One more week at least...;):D

Plus sérieusement Thi88 (un vosgien???) tous les messages vont dans le même sens....un poil déraisonnable de mettre une bino sur cetet monture !!! Par contre une webcam en imagerie planétaire ça oui...ça le fait plutôt bien...

Posté
One more week at least...;):D

Plus sérieusement Thi88 (un vosgien???) tous les messages vont dans le même sens....un poil déraisonnable de mettre une bino sur cetet monture !!! Par contre une webcam en imagerie planétaire ça oui...ça le fait plutôt bien...

Et bien merci à tous, je pense que je vais investir dans un télescope à fourche , type Meade lx 200 ou Lx 90.

Là ça devrait passer?

Posté
Et bien merci à tous, je pense que je vais investir dans un télescope à fourche , type Meade lx 200 ou Lx 90.

Là ça devrait passer?

D'ailleur si qq est intéressé, je vends mon Nexstar à 1290€ avec le module Gps

Posté

On peut installer une mollette avec feathertouch sur la molette de mise au point du C8 : pas plus lourd que la moette standard et évite le crayford (mais laisse le shifting evidemment)

Invité thierry36
Posté
Bonjour à tous.

Oui.

Merci

Oui.

Le seul risque est celui que te décris salviati au post #7.

Posté

Pour ceux qui trouvent les pare-buées de marque trop lourds ...ou trop chers, une solution simple mais efficace :

13005-1327994937.jpg

Coût de l'opération : tapis de sol 4 €, velcro adhesif 1,85€ le mètre. avec ça j'ai fait deux pare-buées pour mon C6, au cas où....Si c'etait à refaire je pendrais un tapis de sol noir, même si je n'ai pas constaté à ce jour de reflets désagréables, yc en photo.

Invité thierry36
Posté
Pour ceux qui trouvent les pare-buées de marque trop lourds ...ou trop chers, une solution simple mais efficace :

13005-1327994937.jpg

Coût de l'opération : tapis de sol 4 €, velcro adhesif 1,85€ le mètre. avec ça j'ai fait deux pare-buées pour mon C6, au cas où....Si c'etait à refaire je pendrais un tapis de sol noir, même si je n'ai pas constaté à ce jour de reflets désagréables, yc en photo.

Oui mais après le télescope sent des pieds. :be:

Plus sérieusement c'est une solution bien connue et économique. Difficile de faire moins cher.

Pour ma part, j'ai préféré mettre quelques euros de plus dans un vrai pare-buée car je trouve l'esthétique de l'ensemble quelque peu douteuse...:)

Posté
Oui mais après le télescope sent des pieds. :be:

Plus sérieusement c'est une solution bien connue et économique. Difficile de faire moins cher.

Si si on peut..au début j'enroulais simplement le tapis de sol, tenu sur le tube par un gros élastique et à l'autre bout par une pince à linge...disgracieux et génant pour la collim!!!:b:

Pour ma part, j'ai préféré mettre quelques euros de plus dans un vrai pare-buée car je trouve l'esthétique de l'ensemble quelque peu douteuse...:)
T'aime pas le bleu pétant sur tube orange???:rolleyes: C'est aussi une des rasions pour lesquelles je recommande un tapis de sol noir..;)

Ceci dit je trouve quand même que Celestron exgère une fois de plus : une fâcheuse tendance à faire payer la marque, que ce soit sur un pare-buée, un powertank ou un plossl....on peut systématiquement ou presque trouver aussi bien et moins cher ! Démo?

Celestron : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=88&brand=26

pas Celestron : http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-pare-buee-souple-orion-pour-mak-et-schmidt-cassegrain-914.html

Posté
Si si on peut..au début j'enroulais simplement le tapis de sol, tenu sur le tube par un gros élastique et à l'autre bout par une pince à linge...disgracieux et génant pour la collim!!!:b:

Et tu la fais comment la collim' d'un SC avec un pare-buée, qu'il soit de construction maison ou pas ?

Posté
Et tu la fais comment la collim' d'un SC avec un pare-buée, qu'il soit de construction maison ou pas ?

Ben Eric! Où as tu mis ta tête!?

... Il suffit de se laisser pousser les bras!!!

... Moi j'ai essayé mais c'est le ventre qui a poussé :be:

Invité thierry36
Posté

Ceci dit je trouve quand même que Celestron exgère une fois de plus : une fâcheuse tendance à faire payer la marque, que ce soit sur un pare-buée, un powertank ou un plossl....on peut systématiquement ou presque trouver aussi bien et moins cher !

Oui c'est vrai, en cherchant un peu, ou en faisant preuve d'ingéniosité, on peut trouver moins cher que les marques, que ce soit Celestron ou les autres d'ailleurs.

Par contre, même si je n'ai pas acheté celui-la, j'ai pas souvenir (à l'époque) que le pare-buée souple Celestron était hors de prix.

Par contre, le Booster 17Ah de chez Celestron c'est carrément abusé! J'ai trouvé plus puissant pour 2-3 fois moins cher chez Norauto! Et en plus il démarre ma voiture, gonfle les pneus, recharge un téléphone ou un GPS via le port USB, m'indique la puissance restante en temps réel via un compteur digital, etc, etc....

Non seulement on peut trouver presque aussi bien pour moins cher, mais parfois on peut carrément trouver mieux pour moins cher!

Invité thierry36
Posté

... Il suffit de se laisser pousser les bras!!

Excellent!:lol:

Posté

En fait c'est surtout qu'un jour j'ai voulu vérifier ma collim en cours de soirée, une fois le four bien en température:be:...et j'ai eu la frayeur de ma vie :mad: En défocalisant y'avait un espèce de coin qui rentrait dans les cercles!!! C'est ce qui m'a motivé à coller trois bouts de velcro...

... Il suffit de se laisser pousser les bras!!!

... Moi j'ai essayé mais c'est le ventre qui a poussé :be:

Sinon sans trop laisser pousser les bras et avec des bob knob's (oui je sais : pas bien !!! :p) ça le fait quand même !!! sur un petit C6 hein pas un C8 ou un C11 et avec deux mains valides:rolleyes:

Non seulement on peut trouver presque aussi bien pour moins cher, mais parfois on peut carrément trouver mieux pour moins cher!

Oui le cas des booster est particulièrement illustratif en effet !!! Et pourtant ils (Celestron, SW...) continuent à en vendre, malgré les forums !

Posté

Oui et encore le tube du C8 carbone est plus léger que 5,6 Kg. J'ai pesé le mien à 5 Kg tout rond.

Posté

13005-1327994937.jpg

Dis donc Bison? J'avais pas vu cette photo et du coup j'comprends pas trop ta façon de faire de l'astro... Ou du vélo?

Cela ne doit pas être très pratique quand même...

- Ni pour faire du vélo avec un SC et un tapis de gym en guise de selle ;

- Ni pour observer avec un vélo en guise de monture!

:D

Posté
Dis donc Bison? J'avais pas vu cette photo et du coup j'comprends pas trop ta façon de faire de l'astro... Ou du vélo?

Cela ne doit pas être très pratique quand même...

- Ni pour faire du vélo avec un SC et un tapis de gym en guise de selle ;

- Ni pour observer avec un vélo en guise de monture!

:D

Et le pire dans tout ça c'est que mon abri astro est au sous-sol ...:be::b:

Posté
@ Bison,

Tu l'as monté sur quelle monture équatoriale, le tube du N6 ?

Bonsoir Salviati...y'en a un qui suit au moins....;)

J'ai trouvé une CG5 d'occasion peu avant Noel:p j'ai pu l'essayer une fois seulement, et encore rapidement :confused: mais ça a déjà été concluant (1/2 de suivi de M42 en visuel sans avoir besoin de corriger...Evidemment j'ai quelques idées derrière la tête, je t'en dirai plus après les prochains essais. (demain soir peut-être)

Elle prend à peine plus de place que la SE2, du coup je me demande si je vais la garder celle-là !

Posté (modifié)

Il va finir avec un APN au fesses, le tube...? Ou une CCD ?

[EDIT] : j'ai vu sur ton profil : Neximage CCD. Où sont les résultats ? Je n'ai rien trouvé sur ton profil...ça marche pour le CP, cette petite cam :?:

Quant au pare buée, je suis passé au tapis de sol D.......N aussi. Noir ;)

Marre de bouffer la batterie de cette saleté de powertank avec mon pare buée chauffant, il faut aussi que je vois pour un sèche cheveux sur prise allume cigare.

Mais avant, il faut que je valide la technique.

Et par ce froid de fou, je n'ai pas le courage de sortir et en plus il y a trop de lune!ph34r!

Modifié par salviati
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.