Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

il était une nuit du 27 janvier 2012 ou a l'observatoire de dax il y avait une observation le ciel pratiquement sans lune la nuit prométait d'etre bonne et les prévisions de seeing de meteoblue etaient bonnes...bon café,orangina coca,café crepes et canelés, sous un ciel dégagé a mimizan avec mes amis on se retrouve comme prévu et une fois les salamalecks terminés on se décide enfin a partir...

une heure de route plus tard le ciel de Dax bouché de chez bouché...nous attendîmes jusqu'a 23h12 rien a faire, mes amis partirent devant et nous les suivirent et nous ramenons ma soeur et la ciel dégagé, après avoir demandé a mes parents de retourner a l'obs ils disent oui...

A l'obs le ciel le plus beau que je n'avais jamais vu a Dax :rolleyes:!!!!

la soirée débute en sortant les 15X80 je les pointe vers M42 qui apparait nettement bleutée avec les extensions vraiment evidentes:wub:

puis le 200 arriva et l'on pointa jupiter assez basse et pile au dessu d'une

coupole...:cry:la turbulence a ce niveau etait forte et on n'a malheureusement vu aucune des bandes principales par contre les sattelites avait des couleurs très nette:b:...

long moment de reflexion:?:on n'avait pas fait la Mise Au Point.

puis on la pointe au jumelles ou les sattelites sont bien visibles.

les pleiades au jumelles:wub:on dirait des emeraudes sur fond de velours noir:wub:

Mars est pointée mais plus pour la forme qu'autre chose il n'y avait guère que la calotte polaire a voir...

dessins a suivre!

bon cieux.

Nathan.

Posté

Pas grave, j'ai commencé aussi comme ça ;).

Le principal, c'est de reporter sur papier ce que l'on voit.

Posté

Bonjour Bubu :)

une heure de route plus tard le ciel de Dax bouché de chez bouché...nous attendîmes jusqu'a 23h12 rien a faire, mes amis partirent devant et nous les suivirent et nous ramenons ma soeur et la ciel dégagé, après avoir demandé a mes parents de retourner a l'obs ils disent oui...

Houlàààà, vous deviez vraiment être motivé pour y retourner :o

la soirée débute en sortant les 15X80 je les pointe vers M42 qui apparait nettement bleutée avec les extensions vraiment evidentes:wub:

Tout comme Poussin, je suis surpris que tu détectes du bleu, ne serait-ce pas une autre couleur :?:

Bon, moi aussi j'attends tes dessins :p

Bonne journée :)

Posté

bonjour,

le gris était nettement bleuté dacord des qu'il sont au propre je les envoies en copié-collé avec un scan ce serait la première fois que je publie des dessins...

Posté

Pareil pour M42, mais après tout, les couleurs, c'est souvent subjectif. Je crois que j'aimerais la voir bleutée...

Sinon j'aime beaucoup ta description des Pléïades !

A lire un prochain récit (et je garderai un oeil sur le forum Dessin, au cas où !)

Posté

Salut Bububis !

belles descriptions que celles de M42 et des Pléiades que tu nous livres !

La couleur bleue sur M42, ça ne m'étonne guère, vu que je trouve le vert pas toujours évident et tirant sur une sorte de gris-jaune phosphorescent ... alors pourquoi pas gris- bleuâtre ...

Posté

ah merci tu me réconforte je finissais par croire que j'avais Rêvé et ce gris bleu était évident c'est surtout par rapport a la qualité du ciel que ca m'a surpris mais apparament je n'ai pas rêvé.

Posté

Bonjour,

Deux planètes, un bel amas et la nébuleuse d'Orion. Voilà un bien joli tableau pour une première sortie astro.

Dommage que tu n'ai pas pensé à pointer la lune. C'est toujours un objet très spectaculaire à observer aux jumelles. :)

Posté

ben quand le ciel c'est dégagé la lune était couchée dommage il y avait un beau croissant avec vénus en dessous mais le temps de dax en a voulu autrement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.