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Posté

bonjour,

 

voila j'ai un SW 150/750 EQ3-2 neuf (sortit 10 fois avec) je vais le motoriser avec un pic astro

es-que cela vaut le coup de changer la graisse?

comme je vois beaucoup de topic partout pour sa.

 

surtout que j'ai pas mal de graisse industriel a disposition:

-graisse de silicone blanche bardahl

-lubrifiant en spray molykote Multigliss

-graisse de vaseline

-alvania EP (LF) 2 (SHELL ALVANIA EP(LF) est une graisse sans plomb, élaborée sur la base d'un savon de lithium hydroxystéarate dispersé dans une huile de base sévèrement raffinée)

-afer cs 3433 (Huile minérale, Savon Lithium)

 

merci

Posté

Salut,

 

Perso j'utilise une graisse SKF au lithium, très efficace et ne durcit pas trop avec le temps.

Maitenant si ta monture est neuve et que ses mouvements sont fluides, je pense que c'est prématuré. Il faut seulement nettoyer et regraisser quand ça devient dur.

;)

Posté

La meilleur des graisses est la graisse marine (bleu ou verte) car elle n'a pas de particule donc très fluide (la moindre particule aussi petite quelle soit peux engendrer dans le futur une erreur périodique qui s’amplifie avec le temps

de plus cette graisse coute pas chère elle encaisse bien les différences de températures donne une bonne étanchéité des roulements à l’humidité et on en trouve chez Leroy machin (conseillée par Pierro Astro)

 

Fab

Posté

Mon entraînement est du bronze ‘aviation’ et inox ‘aviation’. C'est de la graisse Molykote spécifique pour faible vitesse de rotation et matériaux spéciaux et qui est lubrifiante à de fortes températures (positives ou négatives). :):)

Posté

salut,

merci pour vos réponse,

ba sa a l'air d’être fluide les mouvement, j'ai regarder sur un axe c'est une graisse blanche transparente qu'il y a dessus.

 

je demander car pour le pic astro apparemment faut faire des test. tant que a tester sur le même etat d'utilisation.

Posté (modifié)

Bonsoir, je n'ai pas dit que c'était la meilleure des meilleures, simplement j'ai choisi dans celles qui étaient à disposition au post #1. ;)

EP, c'est pour Extrême Pression, les roues et VSF adorent ça. Et grade 2, ça tient bien.

 

Merci pour les commentaires flatteurs :)

Modifié par fiontus
Posté
sa a l'air d’être fluide les mouvement, j'ai regarder sur un axe c'est une graisse blanche transparente qu'il y a dessus.

 

Quand la graisse chinoise devient dure, c'est comme de la colle époxy en train de prendre, c'est pas seulement 'un peu dur', faut carrément forcer. Voilà ce que j'ai trouvé dans mon EQ2 d'occase (<3 ans), il a fallu un tournevis pour détacher la rondelle et un bain d'essence pour séparer les axes: :o

Les dernières générations de montures ne devraient plus présenter ce problème. ;)

 

14867-1297611232.jpg

Posté

salut,

oky merci pour les info alors pour le moment je vais laisser comme sa car elle et récente et c'est fluide.

si sa commence a galérer un peut je vais suivre les conseil de "fiontus";)

 

merci

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