Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la dernière image de ma nuit passée sur le Plateau de Beille (en fait la première faite).

C'est François qui m'a donné l'idée de cibler ce très joli couple de galaxies ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89214&highlight=m77 ). ;)

Instrument d'acquisition: Celestron C8XLT

Caméra d'acquisition: Canon EOS 1000D Astrodon

Monture: Skywatcher HEQ5 Pro

Instrument de guidage: Orion 80mm f/5

Caméra de guidage: The Imaging Source DMK 31AU03.AS

Réducteurs/correcteurs de focale: Reducteur correcteur Meade 6.3

Logiciels: Iris, Gimp 2.6.4, Guidemaster

Accessoires: Ecran à flat GEOPTIK

Dates: 25 janvier 2012

Lieux: Plateau de Beille

Images: 24x300" @ ISO800

Intégration: 2.0 Heures

Darks: 11 ; Flats/PLU: 15 ; Bias/offset: 19

Température : 0°

(Le cœur de M 77 est cramé :confused: ) :

525386m77ngc1055250112forum.jpg

Le lien vers la full :

http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/994e22db-3239-4ae2-b0d6-c0e8b06229aa.jpg

Posté

Re, re,

Bon ben ça y est on a tout cette fois ci ;-)

Excellente cette dernière prise, même avec le coeur de M77 cramé :-)

Bravo pour tout ça et merci de partager ces belles images!

@+

Sébastien

Posté

Re Sébastien,

Merci à toi.

Cette fois-ci, j'ai plus rien dans la besace. :be:

Merci Jean-Claude, :)

Dur pour traiter sans cramer M77, je ne maîtrise pas assez les calques et masques de fusion.

Posté

Phil,une belle image et donc ta série est superbe,à part mais tu le sais la dérive et une petite saturation dans le nez du clown et dans le noyau de 77.Mais je suis certain qu'avec un petit ddp sur iris çà redevient nickel.

Jean-Pierre

Posté

Joli!

de toutes façons son cœur s'enflamme vite à celle là!

surtout si on veut avoir la frange noire de la ngc

il y a une telle différence de magnitude

la full est achement belle avec ses petits fuseaux lointains :wub::wub:

Posté

Salut Phil,

Une très belle image encore une fois, tu n'as pas choisit les objets les plus simples à traiter !! M77 ne m'a pas du tout laisse de bon souvenir de traitement !

Le cœur est limite crame mais ça passe

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, quelques petites imperfections que je vais essayer de corriger. ;)

Merci Gérard, :)

J'ai fait le choix de cramer le cœur pour voir le reste (peut-être que des masques de fusion permettraient de voir les deux mais je ne sais pas le faire correctement).

Salut Guillaume,

Merci à toi.

Je suis allé revoir ton image, c'est clair qu'elle donne du fil à retordre cette m77.

Posté

Salut Phil,

Très bon à l'APN ! bravo !

Le champs est limite pour cadrer les 2 galaxies, du coup elle se retrouvent dans des zone où la définition n'est pas au top, dommage...

Ton correcteur est-il adapté au format de l'APN ?

Romain.

Posté

Encore de toute beauté, tu as bien profité des hauteurs. Une belle production, en une nuit je dépasse rarement les 2 heures.

La full est sympa, belle valorisation du signal avec les taches lointaines du fond du ciel.

Posté

Beau couple en effet.

Tu peux certainement reprendre le traitement de M77 pour lui décramer le coeur ? via DDP sur une seconde image par exemple, puis tu sélectionnes uniquement le coeur décramé de cette seconde image que tu superposes sur l'image d'origine ci dessus. C'est une méthode qui permet de sauvegarder les fonds de ciel à l'abri des DDP souvent dévastatrices et bruyantes...

Si le coeur de ta 77 est cramé sur une brute et sur une grande surface il faut peut être revoir la durée de tes poses unitaires ? Ici 300 secondes avec un APN me semblent longs.

Au lieu de faire 24X300s tu 36X200s par exemple. Enfin cela dépend de la valeur de tes fonds de ciel et du bruit associé sur une unitaire.

Les longues poses unitaires ne font pas toujours les plus belles images, sur de la galaxie tout au moins.

Christian

Posté

Merci Jean-Pierre,

Je me rappelle de ton image à l'Hyperstar vraiment impressionnante. ;)

Merci Pierre,

Oui, elle est mignonne sa voisine. :)

Salut Romain et merci,

C'est sûr que j'ai souffert de mettre les deux galaxies sur les bords, surement pas le meilleur choix mais je les voulais toutes les deux. :)

Merci Christophe. :)

Merci Siegfried,

J'ai vraiment fait le plein, j'ai passé plus de 5 heures à imager cette nuit là. :cool:

Salut Franck et merci à toi. ;)

Merci apricot. :)

Merci Christian,

Oui, M77 crame déjà sur mes brutes. 300s sont clairement beaucoup trop pour ensuite avoir de la marge au traitement. J'ai un sigma de 8 sur mes brutes pour 4.3 sur les offsets.

209592brutem77.jpg

Merci pour les conseils avec de décramer le cœur. ;)

Salut Lucien, merci à toi. :)

Merci Moïse. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.