Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

alors voilà, j'ai la possibilité d'acheter un 350d mais qui ne fonctionne qu'en manuel (pas de mode auto). Je n'en sais pour l'instant pas plus, j’attends une réponse plus précise du vendeur. Pour l'astrophoto avec un télescope, cela est-il rédhibitoire ou dois-je profiter de l'occasion? Par avance merci.

leduc81

Posté

Bonjour leduc,

je ne suis pas pro, mais a priori, le mode auto ne concerne que l'objectif, que tu n'utilises pas en photo astro au foyer. Et tu prends des images en raw. Donc il me semble que c'est OK, a mon avis tu n'en as pas besoin.

Sauf peu-etre si tu veux faire de la photo en parallèle avec objectif , la je n'ai pas d'expérience.

Posté

Merci Otzi. Effectivement, ce serait pour de la photo au foyer d'un télescope avec ou sans barlow/réducteur, afin de me former aux longues poses. J' attend d'autres réponses pour me décider même si j'étais parti sur la même conclusion que toi.

Posté (modifié)

bonjour

c'est toujours ennuyeux d'acheter un truc "bancal" .... il peut toujours y avoir une fonction qui fait défaut et on est coincé ....

pour l'astrophoto , au foyer , il faut que tu vérifies que toutes les fonctions suivantes fonctionnent :

=> mode manuel

=> déclenchement avec un déclencheur ( petite prise jack ) ou avec la télécommande sans fil

=> possibilité de relever le miroir ( dans les fonctions particulières dans les menus ) avant de prendre la photo ( il faut alors doubler l'action sur le déclencheur )

=> possibilité de faire fonctionner la pose B et différents temps d'exposition ( pour les flats / offset )

=> bonton " info " qui fonctionne => permet de voir l'histogramme ( utile pour les flats )

=> possibilité de rapatrier les images Jpeg sur l'ordi via le cable usb ( facilite la mise au point )

=> enregistrement sur la carte en mode raw et jpeg ( facilite le tri )

voila j'espère ne rien avoir oublié ....

Si tout cela est bon alors il est apte pour le service de nuit !