Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

alors voilà, j'ai la possibilité d'acheter un 350d mais qui ne fonctionne qu'en manuel (pas de mode auto). Je n'en sais pour l'instant pas plus, j’attends une réponse plus précise du vendeur. Pour l'astrophoto avec un télescope, cela est-il rédhibitoire ou dois-je profiter de l'occasion? Par avance merci.

leduc81

Posté

Bonjour leduc,

je ne suis pas pro, mais a priori, le mode auto ne concerne que l'objectif, que tu n'utilises pas en photo astro au foyer. Et tu prends des images en raw. Donc il me semble que c'est OK, a mon avis tu n'en as pas besoin.

Sauf peu-etre si tu veux faire de la photo en parallèle avec objectif , la je n'ai pas d'expérience.

Posté

Merci Otzi. Effectivement, ce serait pour de la photo au foyer d'un télescope avec ou sans barlow/réducteur, afin de me former aux longues poses. J' attend d'autres réponses pour me décider même si j'étais parti sur la même conclusion que toi.

Posté (modifié)

bonjour

c'est toujours ennuyeux d'acheter un truc "bancal" .... il peut toujours y avoir une fonction qui fait défaut et on est coincé ....

pour l'astrophoto , au foyer , il faut que tu vérifies que toutes les fonctions suivantes fonctionnent :

=> mode manuel

=> déclenchement avec un déclencheur ( petite prise jack ) ou avec la télécommande sans fil

=> possibilité de relever le miroir ( dans les fonctions particulières dans les menus ) avant de prendre la photo ( il faut alors doubler l'action sur le déclencheur )

=> possibilité de faire fonctionner la pose B et différents temps d'exposition ( pour les flats / offset )

=> bonton " info " qui fonctionne => permet de voir l'histogramme ( utile pour les flats )

=> possibilité de rapatrier les images Jpeg sur l'ordi via le cable usb ( facilite la mise au point )

=> enregistrement sur la carte en mode raw et jpeg ( facilite le tri )

voila j'espère ne rien avoir oublié ....

Si tout cela est bon alors il est apte pour le service de nuit !

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Bonjour,

Ca dépend aussi un peu des compétences du vendeur.

Peut être qu'il te vend un boitier avec objectif manuel, il précise donc que le mode auto ne fonctionne pas mais le boitier va très bien ?

Posté

Bonjour,

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas acheter un eos avec la fonction "live view" pour faire la map avec un masque de bahtinov ? Autant que je sache, le 350D n'a pas cette fonction. En plus, s'il est bancal....

Amicalement

Posté

Merci à tous. Apparemment, toutes les fonctions listées par Gglagreg fonctionne sur l'appareil. Pourquoi celui-la? Ben il le vend 50 roros alors bon, ça me tente :p

Tant pis pour le liveview, je ferai des séance de map au bathinov ^^ Mais bon, pas encore décidé...

Posté
... Ben il le vend 50 roros alors bon, ça me tente :p

Tant pis pour le liveview, je ferai des séance de map au bathinov ^^ Mais bon, pas encore décidé...

A ce prix là, je saurai quoi en faire, ne t'en fais pas pour moi, si tu hésites encore peux-tu me donner le contact de ton vendeur, s'il te plaît Leduc81 ???

;)

Posté

oui a ce prix, fonce ! Surtout si les vérifications conseillées par gglagreg sont OK ;)

Et pour la MAP tu as aussi les aigrettes, pas de souci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.