Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour nettoyer ton capteur, utilise un coton tige légèrement imprégné de Purosol, de Baader ou d'un liquide de nettoyage de lunettes. Tu le passes sans appuyer comme un sourd sur la fenêtre du capteur, ça devrait suffire.

Posté

Plus un coup d'air sec pour le nettoyage ;)

Oui, prends le GoTo, si tu veux faire de la photo sans la difficulté de la recheche, surtout si tu ne connaîs pas encore intuitivement la position de tes objets dans le ciel, LOL

;)

Les conseils d'Olivdeso sont très bons !

Posté
salut!

si tu est limite au niveau pepette commence par acheter ton heq5 et fait des photos comme ça!

cela te permet de maîtriser ta mise en station, ta mise au point, le cadrage et commencer à toucher le traitement !

cela fait quelques mois que je fais comme ça et j'ai fais des images "sympa" sans autoguidage!

je poussais à 2 min de pose et après je trillais les meilleurs! (en moyenne 1/2 ou 2/3 étaient bonnes )

cela te permet d'y aller petit à petit pour les finances et pour la matière grise ;)

Salut à tous,

Jhohn à raison, avant de se prendre la tete, il vaut mieux se concentrer sur "comment faire des images" !;)

@+

Pascal

Posté

Ben c'est exactement ce que je pensais et c que j'ai fait, mais avec le recul ce n'est pas ce que je conseillerais. L'autoguidage est tellement simple à mettre en oeuvre que c'est vraiment domage de s'en passer, de perdre du temps d'imagerie, de perdre du temps à ajuster sa monture, la regraisser pour limiter l'ep...

Bref pour gagner beaucoup de temps dans le cheminement astrophotographique, je conseillerais plutôt d'aller directement à l'établissement d'une bonne base:

1) apprendre à faire une mise en station précise avec un logiciel. C'est extrêmement important. pas la peine d'aller plus loin si on ne maitrise pas cette étape (surtout si on ne fait pas d'autoguidage)

2) guidage au diviseur optique. Pourquoi s’embêter avec une lunette guide qui risque d’amener des flexions différentielles. Autant commencer directement avec la meilleure solution de guidage et ne pas perdre du temps pour essayer de comprendre pourquoi les étoiles sont allongées.

3) faire des bon flats : c'est super important, autant que les images elles même.

4) là tu peux commencer l'imagerie longue pose. Tu aura des images correctes que tu pourra retraiter ultérieurement, voir des années après.

5) apprendre à maitriser offsets / darks. On peut faire les offsets et darks à postériori si on n'a pas le temps de les faire sur le terrain. Il faut juste les faire à la même température.

Posté

pour l'instant ça sera de la photoretinienne ;)

le mois prochain je me prend un 450d

et apres je vois pour l'autoguidage qui m'a l'ai fort interréssant.

mais je preffere tater de la photo sans guidage au debut au moin le temps de me familiarisé avec le matos.

niveau finance j'ai la chance d'etre encore chez mes parents de travailler donc c'est pas non plus sur les dent a chaque mois.

mais il faut quand meme que j'arrive a foutre un foutu rond de coté !! :)

d'ici 3-4 mois je serais equipé je pense (me connaissant ^^)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.