Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je dis simplement ce que je pense... d'une façon directe et sans détour

relis tout le sujet, si c'est moi qui provoque ou même suis le plus ridicule... bah c'est que nous ne vivons pas dans le même monde :be:

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
2000 habitants... ce n'est pas une ville mais un village :)

mais bon Poussin risque de roder dans le coin, faut se méfier :be:

2000 habitants est généralement le seuil de différenciation communément admis entre village et ville ;).

Même si d'autres critères peuvent entrer en ligne de compte.

Amicalement,

Posté (modifié)
je dis simplement ce que je pense... d'une façon directe et sans détour

relis tout le sujet, si c'est moi qui provoque ou même suis le plus ridicule... bah c'est que nous ne vivons pas dans le même monde :be:

relis mes posts et redescends sur terre, si j'avais voulu te faire passer un message de modération ç'aurait été autrement :rolleyes::be:

Et tiens puisque tu le demandes si gentiment :

sérieusement, faire un pataquès pour une pub comme ça est d'un ridicule consternant :rolleyes:
on est limite charte il me semble. Modifié par Poussin38
Posté (modifié)

Je te remercie pour ton soutien, prospectix, et je te garantis que je travaille pour que dans ton village qui pour le coup est une petite ville (5700 ha), retrouve bientôt la nuit :)

Ils ont coupé certains grands axes, mais hésitent encore pour le reste. J'aimerais qu'ils coupent les abords de la gare quelques mois pour voir ;)

C'est normal que les villes hésitent. D'abord tout simplement parce que souvent elles ont des activités nocturnes, et il n'est pas simple de demander aux habitants de rentrer chez eux dans le noir. Ce n'est donc pas forcément uniquement des craintes par rapport à la sécurité, même si bien sur celles ci sont plus justifiées que dans un village de 2000 ha comme le mien.

Ceci dit, le village de prospectix et le mien, ainsi qu'une autre commune qui a récemment opté pour la coupure de nuit forment pratiquement une seule et même agglomération, qui atteint pour le coup les 10.000 ha, on peut parler de ville cette fois.

Les 29 communes du PNR qui coupent la nuit représentent un peu plus de 40000 habitants ! Et sur le département on n'est pas loin des les 50.000 !

Dans les deux villages qui coupent l'éclairage, la sécurité s'est pratiquement améliorée depuis la coupure, et si malheureusement il y a encore une fois de temps en temps une razzia nocturne sur les voitures, et souvent les actes de vandalisme se produisent dans les 3 villages la même nuit, ce qui montre qu'éclairage ou pas, quand c'est organisé et pro, malheureusement c'est cuit. Mais globalement les troubles de bruit et autres allées et venues nocturnes ont bien diminué chez les coupeurs de jus.

Alors oui ce sera difficile dans les villes, mais elles peuvent gérer l'éclairage différemment, moderniser les candélabres en mettant des modèles éclairant le sol, réduire l'intensité, passer sur des systèmes à détection etc... elles en ont souvent les moyens, et c'est plutôt ce type d'action vers la modernisation du matériel que l'on voit dans les villes.

La coupure c'est effectivement plus pour les villages, et finalement c'est bien comme ça, on verra dans plusieurs années si on peut avancer un peu plus dans les villes.

Point trop n'en faut, concentrons notre énergie sur ce qui peut bouger (et qui bouge bien) pour entrainer le mouvement, les villages . :)

Modifié par oxydator lampionibus
Posté

ok Prospectix, si tu veux c'est une ville, chez moi on en est pas loin et on est un village mais y a peut-être d'autres critères que je ne connais pas

en fait je prefère qu'on reste un village car on éteint dans la nuit...

Poussin, effectivement donc nous ne vivons pas dans le même monde si tu me trouves limite, car il n'y a rien de méchant dans mon intervention, je voulais apporter de la prise de recul, de la relativité, de la réflexion... j'espère juste avoir un peu contribué

inutile de me sortir, je vais le faire moi-même

Oxydator, je souhaite que les villes si elles n'éteignent pas, au moins réduisent la puissance des lampions; c'est juste un doux rêve mais qui sait :)

bonne lutte à tous, chacun à sa manière

Posté

réponse reçue de bricomarché:

Service consommateurs Bricomarché

Monsieur,

J'ai bien reçu votre remarque concernant le prospectus Bricomarché et regrette sincèrement votre déception.

Cette dernière a bien été transmise à la Direction Commerciale Bricomarché qui en a pris bonne note.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Sophie THERRIÉ

Service Consommateurs

Posté

bonjour, personnellement je penses que c'est juste une pub.

ok tout se que vous avait dit et vrais!

mais je suis d'accord que une pub pour une promo d’éclairage dans le sol et pire que sa.

car même si certain ont envie de le faire comme vous dite pour épater les voisins sa sera que pour un coup et encore.

car comme tout le monde on compte nos sous la vie coute chère et électricité et se matériel coute chère.

dans c'est cas la on peut râler pour presque toute les pub.

comme les pub qui était pour les bonbon ricola (les suisse sont lent, les chat retombe toujours sur leur patte etc...)

tout et sujet a raler

mais personnellement je penses que l'anpcen ne devrait se réserver que pour de gros et vrais problème physique pour éviter peut-être de faire passer l'assos pour un bande de râleur jamais content et dont les gens vont ignorer car il vont se dire bas il râle comme d'hab il sont jamais content.

enfin chacun sa façon de voir et c'est a c'est opinion ;)

Posté
Bonsoir,

La petite ville de 2000 habitants, voisine de la mienne, éteint tout son éclairage public entre minuit et 5 heures du matin.

Elle réalise, si je ne dis pas de bêtises, de l'ordre de 8 000 euros par an.

D'autres villes voisines s'y sont mises ... sauf la mienne pour l'instant :cry:

Amicalement,

faudrer que on monte dans ma ville pour demander une extinction nocturne il parait qu'il en on pour 1,5 million d'euro par ans de facture d'electriciter pas forcement que d’éclairage)

Invité thierry36
Posté
réponse reçue de bricomarché:

Service consommateurs Bricomarché

Monsieur,

J'ai bien reçu votre remarque concernant le prospectus Bricomarché et regrette sincèrement votre déception.

Cette dernière a bien été transmise à la Direction Commerciale Bricomarché qui en a pris bonne note.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Sophie THERRIÉ

Service Consommateurs

Félicitations à toi. Tu vas bientôt recevoir un bon de réduction de 10€ pour ton prochain achat chez Bricomarché. :be:

Posté (modifié)
eclairage-public-ciel.jpg

Astro-amicalement,

astropleiades

C'est chez moi...:(

C'est le long de la Meuse à Namur... à 500m à vol d'oiseau de chez moi...

On se plaindra de mes gradients après...:mad:

Edit pour tout dire, de l'autre coté de la route, il y a une grosse citadelle, elle aussi est éclairée toute la nuit...

Les Ecolos veulent même l'éclairer avec des lumières qui changent de couleurs... Allez comprendre... :(

stef

Modifié par bradisback
Posté

Ah ben mince j'ai pas reconnu !

C'est tout près de chez moi aussi ! J'habite Bois-de-Villers.

Bon, cette pub, j'sais pas s'il faut vraiment en faire tout ce patacaisse...

Posté
Excellent !

:pou:

je constate avec plaisir que tu as démonté les gyrophares sur le tracto-pelle

:be:

Oui, j'ai les flashes des éoliennes près de chez moi et ça énerve...:(

Albéric

Posté (modifié)
tu connais une ville qui éteint la nuit ?

et on ne triche pas hein :p une ville pas un village

Saint Martin du Bec, en Seine Maritime, de minuit à 5h. 40% d'économie sur la facture électrique.

Oups - 600 habitants, c'est pas une ville selon l'Insee...

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.