Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Fraichement inscris sur Webastro et débutant de longue date en astronomie et astrophoto, je souhaitais simplement vous présenter mes trois premiers circumpolaires réalisés il y a quelques mois.

Côté prise de vu: Canon 5D(1) à 800 iso, Canon 24TSEII et Sigma 12-24, intervallometre, entre 270 et et 350 images monté sous Starstax (mac os).

Je vous invite à visiter par la même occasion mon site web ou vous pourrez trouver des photographie de paysages.

http://clquilichini.free.fr/

processfile4bdef800.jpg

processcorsebdef.jpg

processcorse4800.jpg

Bonne journée :)

Posté

Et bien je les trouve superbes :) . J'aimebien la déformation du champ, ça décoiffe :) Bravo et bienvenue sur le forum.

Tu dois avoir un bon ciel pour faire cela. C'est où ?

Posté

Merci beaucoup pour vos messages.

Les photos ont été prises depuis ma terrasse en Corse sur la côte orientale. Pour certaines dans le noir total, pour les deux autres avec une lune très lumineuse.

J'ai la chance (lorsque je ne suis pas sur paris) d'être dans un endroit exempte de toutes pollutions lumineuses, pas de centre industriels, ils coupent les éclairages publiques de la région à partir de minuit trente.

Posté

Bonsoir Charles

J'adore l'ambiance de ta première photo..bon le 12-24 joue un peu des tours sur la maison et les arbres...normal ! mais belle maîtrise de la lumière !!!!

Du coup je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai un peu mieux compris ... remarquable sur le fond comme sur la forme. Il ne manque plus qu'un onglet astro !!!

Bison (mouflon aussi un peu...)

PS : tu devrais essayer d'accroître la visibilité de ton site sur le ouaib, un quilichini.com serait bien vu non ? (en attendant un quilichini.corse avec IPV6???)

Posté

Bonsoir : j'aime beaucoup les paysages de votre site ; les bords de mer en noir et blanc sont superbes. Belles circumpolaires : j'ai vraiment l'impression d'être aspiré : hypnotisant ! Bienvenue. pierre

Posté

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, j'espère pouvoir un jour faire une rubrique astro sur mon site, mais j'ai pas mal de choses à apprendre avant.

Je viens de faire la possession d'une heq5 motorisé qui sera upgradé avec le port d'autoguidage. Je ferai mes premiers essais prochainement avec ma 80ED et le 5D au foyer.

Bonne soirée.

Charles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.