Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Etant sortit d'une crève avec fièvre et tout ce qui va avec (toux, ah merci la clope etc...) je me suis dit tient on va se mater un peu la haut...

Manque de bol le temps est (même dans le sud) pourris ducoup cet aprem j'en ai profiter pour régler au mieux le telrad reçu , en me disant des qu'il fera beau je referais un petit coucou a madame jupiter ,

Je regarde par la fenêtre hop plus un nuages, vite vite sortie du dobs (ouch le poids il est lourd c'est vrai surtout pris comme je l'ai fait c'est a dire mal:be:)

je le sort et pointe mon tout nouveau telrad c'est pratique y'a pas a dire , en comparaison a mon chercheur coudé , et la je la vois enfin net , toujours je la trouve trop lumineuse mais je la vois enfin, je sort 2 ou 3 différents oculaires le 15 pour la centrer, le 6 pour commencer a l'admirer, le 4 pour voir la turbu et ma collim, et la ça va plus de planète qui saute partout comme la dernière fois, belles bandes de chaques coter, ses satellites , cette sortie n'a pas durée bien longtemps (35min) mais m'a permis de commencer a gouter a mon dobs qui il faut le dire n'est pas encore sorti trop souvent .

j'en ai profiter pour regarder la lune est il est vrai le spectacle est enchanteur, hâte de ma prochaine sortie sans devoir me dépêcher, ni a la hâte , vivement la fin de la construction de ma petite cabane au fond du jardin, pour pouvoir me caler et ne pas devoir comme en ce moment déplacer le dobs.

Posté

Salut Allioth, :)

C'est ce qu'on appelle un CROA express! Mais avec une sortie aussi brève ça se comprend! :D

Vivement la fin du mauvais temps... :confused:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut Allioth :)

Un CROA par les temps qui courent, ça fait plaisir à lire, même si c'est un express :be:

Tiens, un Telrad, j'avais hésité pour m'en acheté un, mais je trouve que c'est encombrant et bien lourd par rapport à un chercheur point rouge classique :confused:

Posté

salut,

c'est un croa express mais je ne le regrette pas , vu les trombes qui tombent si je sortais le tube maintenant il se transforme en récupérateur d'eau...

:be:

Posté

Bonjour,

Merci pour ce CROA séance express. les séances express, je connaîs depuis quelque temps :)

AAhh, une cabane au fond du jarding ... avec ou sans chauffage? Car sans, c'est de nouveau la crève (générale) et avec, c'est plein de turbu non? :lol:

Bonnes observations :pou:

Posté

:be: la cabane au fond du jardin tout a fait elle est presque finie , j'ai poster des photos dans bricoleur d'ailleurs ,

elle sera sans chauffage je me couvre bien en général pas assez pour le croa express faut croire ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.