Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'était mon prochain objectif. M81 et M82 étant facile à repérer, je m'y suis mis la semaine dernière. Les nuages m'ont laissé une petite fenêtre de 2 heures.

Voici le résultat après 20 poses de 1 minute chacune.

Je n'avais pas encore essayer cette durée, me contentant à chaque fois de 30 s.

Bon, comme c'est moi qui l'ai faite, j'en suis ravi :).

Voici le résultat :

16419-1327947899.jpg

Skywatcher 150/750

CG4 motorisée AD

Eos 350 d baader

20*1 minute

15 offset

7 dark

13 flat.

Un petit coup d'iris et gimp pour le traitement.

Si éventuellement je mettais en ligne le résultat du compositage, est-ce qu'un expert pourrait me y faire un petit traitement vite fait afin de voir ce que je pourrai en tirer vraiment ?

Merci,

Franck

Posté
Slt,

Je suis pas un expert en traitement mais je la trouve pas mal du tout ta photo :)

Merci beaucoup !

Hum ... moi non plus, suis pas encore un expert. Je fais mes armes avec les moyens du bord.

Posté
Slt,

Je suis pas un expert en traitement mais je la trouve pas mal du tout ta photo :)

Salut sky67,

étant donné ton matériel quasi similaire au mien, je suis allé voir un peu tes productions et franchement, bravo !

Pour ma part, je me suis un peu cassé les dents sur la galaxie d'andromède :confused:. Vu ce que tu en as sorti, je vais retenter.

Faut par contre que je multiplie les poses : ça à l'air d'être la clé. Mais, une centaine de poses, l'ordi doit ramer non :?:?

En plus, tu m'as donné quelques idées de prises pour mes prochaines sorties.

Bonne continuation.

Franck.

Posté

Slt Franck,

Content que tu aime mes photos je débute aussi. Oui il faut faire plus de poses pour voir plus de détail de l'objet je varie entre 100 et 120 pose de 30s sans auto guidage si le temp le permet mes la prochane sorti je vais essayer 40s, pour l'ordi oui il rame un peut ses un vieux portable ses pour sa.

Bonne continuation a toi aussi

Posté (modifié)

bonjour