Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'était mon prochain objectif. M81 et M82 étant facile à repérer, je m'y suis mis la semaine dernière. Les nuages m'ont laissé une petite fenêtre de 2 heures.

Voici le résultat après 20 poses de 1 minute chacune.

Je n'avais pas encore essayer cette durée, me contentant à chaque fois de 30 s.

Bon, comme c'est moi qui l'ai faite, j'en suis ravi :).

Voici le résultat :

16419-1327947899.jpg

Skywatcher 150/750

CG4 motorisée AD

Eos 350 d baader

20*1 minute

15 offset

7 dark

13 flat.

Un petit coup d'iris et gimp pour le traitement.

Si éventuellement je mettais en ligne le résultat du compositage, est-ce qu'un expert pourrait me y faire un petit traitement vite fait afin de voir ce que je pourrai en tirer vraiment ?

Merci,

Franck

Posté
Slt,

Je suis pas un expert en traitement mais je la trouve pas mal du tout ta photo :)

Merci beaucoup !

Hum ... moi non plus, suis pas encore un expert. Je fais mes armes avec les moyens du bord.

Posté
Slt,

Je suis pas un expert en traitement mais je la trouve pas mal du tout ta photo :)

Salut sky67,

étant donné ton matériel quasi similaire au mien, je suis allé voir un peu tes productions et franchement, bravo !

Pour ma part, je me suis un peu cassé les dents sur la galaxie d'andromède :confused:. Vu ce que tu en as sorti, je vais retenter.

Faut par contre que je multiplie les poses : ça à l'air d'être la clé. Mais, une centaine de poses, l'ordi doit ramer non :?:?

En plus, tu m'as donné quelques idées de prises pour mes prochaines sorties.

Bonne continuation.

Franck.

Posté

Slt Franck,

Content que tu aime mes photos je débute aussi. Oui il faut faire plus de poses pour voir plus de détail de l'objet je varie entre 100 et 120 pose de 30s sans auto guidage si le temp le permet mes la prochane sorti je vais essayer 40s, pour l'ordi oui il rame un peut ses un vieux portable ses pour sa.

Bonne continuation a toi aussi

Posté (modifié)

bonjour

Belle image au 150 -750 sans autoguidage .

N'hésite pas à multiplier les poses "au dela du raisonnable " ( centaine de poses ! )

après c'est certain il faut un ordi rapide au niveau du disque dur ( surtout avec iris ) avec ce nombre d'images brutes à traiter ....

Sinon le terme "nébuleuse" me semble un peu daté .... du temps du Sieur Messier tout était qualité de "nébuleuse" , à présent on peut dire que ce sont deux galaxies ...

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

Belle image au 150 -750 sans autoguidage .

N'hésite pas à multiplier les poses "au dela du raisonnable " ( centaine de poses ! )

après c'est certain il faut un ordi rapide au niveau du disque dur ( surtout avec iris ) avec ce nombre d'images brutes à traiter ....

Sinon le terme "nébuleuse" me semble un peu daté .... du temps du sieur Messier tout était qualité de "nébuleuse" , à présent on peut dire que ce sont deux galaxies ...

:beer:

G-

Merci gg.

Je suis justement sur ton site et cela me donne de solides objectifs ... sans eq 6 et sans autoguidage pour le moment.

Pour le terme un peu désuet, j'avoue bien aimer le terme anglais de Bode's nebulae d'où l'emploi de "nébuleuse".

Faut que je me mette à la page.

Pour le nombre de poses, je me suis contenté de 20 parce qu'au delà d'une vingtaine de minutes, le champ visible s'est déplacé (pas d'autoguidage) et je n'ai pas encore pris la peine de recadrer après une première série d'acquisitions avant dans relancer une seconde. J'avoue que ce n'est là que de la faineantise dûe en partie à la fraicheur des nuits d'hiver ...

Posté
Slt Franck,

Content que tu aime mes photos je débute aussi. Oui il faut faire plus de poses pour voir plus de détail de l'objet je varie entre 100 et 120 pose de 30s sans auto guidage si le temp le permet mes la prochane sorti je vais essayer 40s, pour l'ordi oui il rame un peut ses un vieux portable ses pour sa.

Bonne continuation a toi aussi

Pour le temps de pose, j'ai testé 30 s : pas de souci tout du moins à notre niveau d'exigence .

A 1 minute, ça passe encore. Pour preuve, le résultat précédent.

Donc, moi, je vais augmenter le nombre de poses. Toi, tu peux je pense augmenter ton temps de pose.

C'est pas désagréable de voir des images obtenues à peu près de façon similaires aux miennes. Je vais suivre un peu tes productions futures, tu as l'air d'avoir de bonnes idées et cibles.

Posté

Je vais voir a la prochaine sorti pour un temps de pose de 1 minute j'ai jamais essayer.

Mes prochaine cibles serons peut ètre M42 ou M35 pour le challenge.

A++++

Posté

Salut voisin haut normand! ;)

Elle est déja bien détaillée ton image au vu du temps d'exposition global! Et puis coté traitement c'est pas mal ;)

Reste plus qu'a multiplié les poses comme te l'a suggérer GG afin de "lisser" le bruit!...et d'être patient coté traitement avec Iris ;)

A+ et on attends les suivantes!

Mix;)

Posté
Salut voisin haut normand! ;)

Elle est déja bien détaillée ton image au vu du temps d'exposition global! Et puis coté traitement c'est pas mal ;)

Reste plus qu'a multiplié les poses comme te l'a suggérer GG afin de "lisser" le bruit!...et d'être patient coté traitement avec Iris ;)

A+ et on attends les suivantes!

Mix;)

Bonsoir à toi aussi voisin,

Bien joli site avec des photos très sympathiques.

Et merci.

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.