Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question un peu naïve :

Lors de la l'alignement de la monture HEQ5 go to, la raquette SynScan tient-elle compte de la date pour afficher les étoiles que l'on veut utiliser ou faut-il faire ce choix soi même auparavant?

Posté

je vais te dire comment je fais :

je mets la monture le + au nord possible. avec le tube le + droit possible vers la polaire.

Ensuite quand j'allume et qu'il me demande une étoile... sans la connaitre je le laisse y aller et même si c'est assez éloigné je recentre la plus grosse du quartier. Je fais pareil pour la deuze qui est beaucoup + pret. La 3eme est quant à elle dans le champs.

Je ne cherhe plus à connaitre le nom des etoiles.

Jm

Posté
Bonjour,

Question un peu naïve :

Lors de la l'alignement de la monture HEQ5 go to, la raquette SynScan tient-elle compte de la date pour afficher les étoiles que l'on veut utiliser ou faut-il faire ce choix soi même auparavant?

oui quand tu fais un alignement 3 étoiles, elle te propose deux étoile d'un coté du méridien et une étoile de l'autre.

Pour la photo un alignement une étoile près de la cible suffit. Avec le temps économisé, il vaut mieux soigner la mise en station au viseur polaire puis avec un logiciel., comme eqalaign ou guidemaster.

Posté

Si tu as la Synscan GPS, elle récupère la date toute seule. Si tu as la Synscan normale, c'est a toi de saisir la date, l'heure et ta position.

Sinon +1 avec Latrade24 : soigne ta mise en station. L'alignement sur 1,2,3 étoiles n'est pas une mise en station mais une calibration pour le Goto.

Fred

Posté
Sujet déplacé dans la rubrique "Matériel général".

Désolé pour la mauvaise rubrique du post.

Merci pour vos conseils éclairés.

Je fais toujours une mise en station soignée, la question était surtout pour le go to.

oui quand tu fais un alignement 3 étoiles, elle te propose deux étoile d'un coté du méridien et une étoile de l'autre.

Pour la photo un alignement une étoile près de la cible suffit. Avec le temps économisé, il vaut mieux soigner la mise en station au viseur polaire puis avec un logiciel., comme eqalaign ou guidemaster.

Je pense que je vais faire comme cela.

Merci à tous.

Posté

Mais quand tu démarre la raquette, elle ne te demande pas la date/heure et position géographique ? A mon avis ça doit lui servir un peu.

C'est quoi ta version SynScan ?

Marc

Posté
Mais quand tu démarre la raquette, elle ne te demande pas la date/heure et position géographique ? A mon avis ça doit lui servir un peu.

C'est quoi ta version SynScan ?

Si, elle me demande ça. Mais comme pour l'instant j'ai ciblé des objets visibles, le les pointais au chercheur. Donc je passais l'alignement sur des étoiles. Par contre, je fais toujours une mes soignée.

J'ai fait une fois l'alignement sur une étoile pour faire M51. Et ça a marché nickel avec le go to.

La version... euh 2.3 je crois mais pas affirmatif. Pas de GPS.

Posté

Aïe 2.3 ... pas d'upgrade possible donc (seulement avec la version 3.x il me semble), la version actuelle est la 3.27.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.