Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis inscrit sur WA depuis le 21 novembre, et après avoir rempli mon profil je croyais en être quitte pour les présentations.

J'ai compris progressivement le rôle du forum Présentation...

J'ai construit ma première lunette avec un verre de bésicle en 67 et ai possédé mon premier téléscope Newton admiral 90/840 en 68...

Après 35 années de recul j'ai replongé il y a quelques mois et découvre les charmes d'un SC de 200, le GoTo, et la photo numérique.

J'ai rencontré WA par une recherche qui m'a conduit à des astrams de Touraine, à des rencontres sur site et au plaisir des nuits sans lune.

Passer de la Revue des constellations edition de 1959 à Stellarium bouscule un peu mais on s'habitue vite !!!!

Posté

Bonjour (bonsoir) à tous le monde,

En fait de présentation, j'ai toujours rêvé de faire de l'astronomie, mais j'en ai jamais eu le moyen, c'est assez onéreux, et ma femme ne me le permettais pas, je me suis séparé de ma femme et maintenant je suis mieux.

J'ai acquis un observatoire chez pulsar en Angleterre, j'ai fais faire un béton pour la pose de l'observatoire, sans oublier l'électricité à l'intérieur, un pied AC

282, puis une table équatoriale de chez Astro engineering AC400 et puis j'ai reçu le télescope LX200 ACF 12" UHTC de Meade

Voilà ma présentation, mais il me reste tout à apprendre et sur le site Webastro on ma conseillé car il figure des membres sympas.

J'ai des tas de questions, mais chaque chose en son temps, merci de m’accueillir .

Denis du Jura Suisse

Près de Porrentruy

Posté

Bienvenue Denis. :)

Pense à poser tes questions dans une discussion séparée plutôt qu'au milieu du fil d'un autre, tu auras plus de chance d'avoir des réponses. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.