Aller au contenu

autoguidage help me !!!!!


jhohn

Messages recommandés

bonjour à tous .

après 4 h dehors sans aucun résultat avec froid de canard je fait appel à votre savoir :

 

j'ai une pla-mx sur chercheur et une eq6 sans l'interface pour piloter de l'ordi !

 

je pense que mon premier soucis c'est que la monture ne se connecte pas avec l'ordi, j'ai essayé avec eqalign ainsi que phdguiding et quand j'essaie cela me marque ça : Erreur Connexion:Port Indisponible

 

quand j'ai reçu la pla j'ai eu des pilotes ascom à installer et le 6 ne fonctionne pas : il est possible que les fichiers soit corrompu ou que vous utilisiez le mauvais mot de passe

 

est-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire fonctionner tous ces problèmes informatiques , tu peux faire cela bien au chaud , pas besoin d'être dehors , ni même attendre qu'il fasse nuit ...

 

bon courage , c'est un peu pénible à faire marcher la première fois , mais après on y reviens rarement

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas besoin de se connecter à la monture, il suffit de choisir "On camera" ou équivalent suivant le logiciel.

 

phd.png

 

Tiflo

 

meme sans le cable de liaison monture pc je n'ai pas besoin de connecter la monture à phd?

 

j'ai suivi ce tuto ! http://astrosurf.com/letelescope/images/club/documents/Documents%20Astro/PHD%20Guiding%20-%20Mode%20emploi.pdf

 

merci pour vos réponses et j'ai surement eu un excès de confiance pour essayer directement au froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais ton EQ6 elle est en quelle version ?.

Car il existe 3 versions.

La première n'a aucun port pour guider, seulement une raquette avec 4 boutons.

La deuxième "Syntrec", elle possède tout ce qui faut pour guider, mais ne possède pas la raquette goto.

La troisième elle possède comme la "synntrec" tous ce qui faut et en plus, la raquette goto.

Bref quel modèle à tu exactement, t'a monture possède un port ST4 ou pas ?.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yves ! j'ai la dernière version !

j'aligne ma monture avec la raquette, une fois aligné je cadre l'objet voulu avec l'apn ensuite je branche ma pla à la monture par st4 et à l'ordi par USB je cherche une étoile guide et je lance l'autoguidage et la ça plante ou ça fonctionne pas !

mais je pense avoir réglé le soucis il faut que j'essaye ce soir si le temps le permet mais ça a l'air mal partie :(

 

une dernière question: faut il mettre "pc direct mode" sur la raquette? je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhohn, si tu laisses la raquette en fonction, ne faut il pas alors brancher l'autoguidage (RJ11 je crois) sur la raquette ? j'ai lu sur la notice ( medas, tu dois avoir la même) qu'il s'agissait du "port d'autoguidage" de la raquette, étant donné que tu règles la vitesse d'autoguidage sur la raquette, cela ne m'étonnerait pas qu'il faille la brancher ici, mais c'est une simple supposition, je n'ai pas d'autoguidage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme toi mais j'ai eu pierro astro au tel et il m'a dit que ce port été que pour les mises à jour !

bien essayé ;)

 

Bonjour,

 

Il se trouve que je guide avec une PLA-M sur chercheur, et j'ai eu effectivement quelques soucis de mise en route, mais maintenant ca tourne (presque) nickel.

 

Un certain nombre de questions pour pouvoir t'aider:

 

Plx capture fonctionne-t-il correctement?

 

Quelle est la version de Windows , incluant Service Pack.

 

Quel est ton PC 64 ou 32 bits?.

 

As tu installé les .net de microsoft (il y en a un pour plxcapture, un pour Phdguiding?; Ascom avec sa mise a jour, les drivers PLA-xx

 

Peux tu sélectionner la camera dans Phdguiding?

 

As-tu viré sous Windows l’économie d’énergie des port USB?.

 

As-tu les dernières versions du site de m42 Optic?.

 

a+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette aide précise et je vais essayer de répondre au mieux:

 

Plx capture fonctionne-t-il correctement? oui aucun soucis pour le moment

 

Quelle est la version de Windows , incluant Service Pack. windows 7 service pack 1

 

Quel est ton PC 64 ou 32 bits?. 64 b

 

As tu installé les .net de microsoft (il y en a un pour plxcapture, un pour Phdguiding?; Ascom avec sa mise a jour, les drivers PLA-xx il me semble avoir tout installé

 

Peux tu sélectionner la camera dans Phdguiding? oui je peu

 

As-tu viré sous Windows l’économie d’énergie des port USB?. je viens de le faire je ne connaissais pas ce paramètre

 

As-tu les dernières versions du site de m42 Optic?. je ne sais pas je pense que oui mais je ne les ai pas trouvé sur m42 optic mais pierro astro ma fournit un cd avec des pilotes que j'ai installé!

 

je te remercie

à+john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon hier j'ai réussi j'ai fait 44 image de 5 min et que 2 étaient étalées :)

ça va me changer la vie' j'en avait mare des déchets !

 

je pense que le soucis venait des pilotes et peu être des usb !

maintenant il me reste à comprendre tout les réglages et les maitriser .

je vous remercie pour votre aide!

à + john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.