Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après le post excellent de notre ami Jean-Pierre , je me décide quand même à vous proposer un bombec . NGC 2371 2372 est une nébuleuse planétaire à double lobes d'une faible magnitude 13 située dans la constellation des Gémeaux ,elle est distante de 4400 al. Elle répond très bien en OIII mais n'ayant pas le filtre adéquat, les acquisitions ont été réalisées en L rgb, poses de 300" binx1 , 13 en l , 4 en rgb binx2. :wub:

937053NGC23712372ConstellationdesGmaux.png

658132NGC23712372ConstellationdesGmaux.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

Superbe ce bonbon!

finalement en regardant les images du web on se demande ce qu'un filtre aurait pu t'apporter de plus?

de la belle ouvrage :)

Posté

Superbe !

Certains trouvent qu'elle ressemble à des vaisseaux impériaux d'une certaine trilogie space opera bien connue....

Le bonbon c'est plus doux, je préfère.:wub:

un régal quoi. Bravo.

vincent 14

Posté

bonjour

peut être un tout petit poil de trop de fushia - violacé sur certaines étoiles et ( obligatoirement ) dans la NP , mais j ' imagine bien que la critique est plus facile que la réalisation , et puis les couleurs c'est pas le plus facile facile ....

attendre d'autres avis , pour l'instant je suis le seul à formuler une toute petite critique ( peut être du à mon écran ) , mais sinon bien sur que c'est une très belle image bien réussie !

G-

Posté
Salut Lucien

Superbe ce bonbon!

finalement en regardant les images du web on se demande ce qu'un filtre aurait pu t'apporter de plus?

de la belle ouvrage :)

Merci Gérard j'hésite pour ce filtre j'ai un OIII 2" astronomik et ma raf atik est pleine comme je ne souhaite pas bouger à chaque fois ma chaine avec pour conséquence refaire les dfo , je ne l'utilise qu'avec mon ami parcimoni:D:):)

Posté
un bien beau bonbon en effet :wub: je n'en fais pas d'aussi beau à l'usine:be:

Merci Jean-Pierre , toujours un plaisir de passer à Pont des Charrettes pour remplir ses poches de becs:D

Posté
Miam,un bonbon.Sans filtre oIII,elle répond bien quand même.Bien joué Lucien,une belle centrale,un beau FDC.Une de plus à ton actif.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre 2h on suffi je pensais qu'il en aurait fallu plus le seeïng était quand même bien bon.

Posté
Superbe !

Certains trouvent qu'elle ressemble à des vaisseaux impériaux d'une certaine trilogie space opera bien connue....

Le bonbon c'est plus doux, je préfère.:wub:

un régal quoi. Bravo.

vincent 14

un bonbec bleu acidulé hum!!!!!!!!! un petit coté vaisseau spatial aussi.:)

Posté
beau bonbon dans son papier , on en mangerai , la neb est assez faible tu t'en est bien sorti.

J claude.

Merci Jean-claude Gérald Jean-Louis Lionel joli intermède de début de soirée, les secondes parties sont plutôt chaotiques.

Posté

salut lucien,

quel belle papillote !!! superbe !!

je suis en traine de me demander, il serait génial, vu ta productivité de nous proposer dans un avenir assez proche un beau site internet sur lequel on pourrait admirer toutes tes images;) tu ne crois pas ??;)

amicalement

guillaume;)

Posté

encore une bien jolie bilobée! :D

j'ai des brutes qui ressemblent à ça sur mon disque (j'ai pas tenté l'O3 alors que j'avais le filtre par contre! :) ) ... je devrais arriver à les traiter d'ici le mois de juin! :D

a+

stéphane

Posté
salut lucien,

quel belle papillote !!! superbe !!

je suis en traine de me demander, il serait génial, vu ta productivité de nous proposer dans un avenir assez proche un beau site internet sur lequel on pourrait admirer toutes tes images;) tu ne crois pas ??;)

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume pour le site pourquoi pas un jour je m'y mettrai ,

Mat Siegfried, :):)

Posté
encore une bien jolie bilobée! :D

j'ai des brutes qui ressemblent à ça sur mon disque (j'ai pas tenté l'O3 alors que j'avais le filtre par contre! :) ) ... je devrais arriver à les traiter d'ici le mois de juin! :D

a+

stéphane

J'attends avec impatience:)

Posté
C'est pas terrible pour les dents (tu va facher mon dentiste! :be:) mais qu'est ce que c'est bon!!

Bien joué Lucien ;)

Mix;)

merci Mix dernièrement j'ai eu l'occasion de croquer des berlingots quel plaisir.:wub:

Posté
Salut Lucien,

Si tu nous prends aux sentiments alors ... :be:

Très belle NP traitée bien comme il faut.

Bravo.

Merci Phil quelques galaxies arrivent maintenant.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.