Aller au contenu

Aide pour l'outil Webastro "Liste d'objets visibles la nuit : préparer vos soirées d"

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis débutant en astronomie. Afin de programmer mes observations pour la soirée (Rome, Italie, 31 jan 2012) , j'ai utilisé l'outil (de la "boîte à outils") disponible sur le site de Webastro "Liste d'objets visibles la nuit : préparer vos soirées d'observation."

Ayant demandé une liste d'objets à observer entre 17:19 et 20:19, je m'étonne de trouver en tête de liste des objets comme M8 et M17 dont les temps de "Lever" et "Coucher" n'intersectent pas la fenêtre de temps initialement spécifiée(17:19 - 20:19):

M8 Lever: 05:01 Coucher: 13:56

M17 Lever: 04:43 Coucher: 14:48

J'imagine que j'ai dû manquer quelque chose ... Mais quoi ?

Merci beaucoup et bravo pour votre site ..

Ivan

Posté (modifié)

Bonjour bienvenue sur le forum, je viens de faire un test et en effet il me donne aussi M8 et M17 :p , certainement un petit bug.

Ceci dit les heures de levé et de couché sont juste, alors bien regarder si on peut les voir ou pas.

Ps: Message subliminal: cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb, cdb :be:.

Ps 2: "On dirait que les cases "ordre de tri" ne fonctionnent pas, en tous cas leurs effets et assez peux démonstratifs sur le résultat final, serait-elle timides :p.

Ps3: J'ai quelque notion de programmation, si ça peut aider.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

J'imagine que j'ai dû manquer quelque chose ... Mais quoi ?

Merci beaucoup et bravo pour votre site ..

Ivan

Bah, à mon avis, tu n'as rien raté, car je viens de tester, et pareil.:rolleyes:

En planificateur de soirée astronomique, tu as:

- le PSA de Newton (mais il faut avoir access, il y a une version excel également)