Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un élève de 1ere S, j'ai choisi comme sujet de TPE l'astronautique.

J'aimerais savoir quelles sont les contraintes causées par la terre sur l'astronautique.

Merci d'avance de vos réponse :)

Posté

Bonjour,

Et ben ! On peut dire que tu ratisses large !

Définition prise sous, Wikipaedia:

L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences et des techniques visant à envoyer dans l'espace extraterrestre un véhicule habité ou non, à naviguer à l'extérieur de l'atmosphère terrestre, et à exploiter des engins spatiaux.

A priori c'est plutôt l'absence de Terre qui poserait problème (pas d'atmosphère, gravité, pas de protection face aux rayonnements...)

L'astronautique est une branche de l'ingénierie, ça signifie qu'un de ses buts est déjà de définir l'ensemble des contraintes appliquées à un engin, à un robot, à un être humain dans les différentes étapes d'un machin spatial.

Le machin peut être la phase de décollage, le vol, l'orbite, une sortie extra-vehiculaire (scaphandre)...

Bref, faudrait peut être élaguer un peu.

Bon ciel

Posté

Sinon, on peut te faire ton TPE, aussi...

Quelle est ta problématique? Quelle est la date à laquelle tu dois le rendre? Ca me semble bien tard pour ce genre de question...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.