Aller au contenu

oculaire


Valentin

Messages recommandés

bonjour a tous,

je voudrais savoir quel occulaire acheter pour ma lunette astronomique, de plus j'aimerais avoir des details car je ne sai pas vraiment comment le choisir!

deja je voudrais comprendre en premiere chose "pour voir loin et un objet petit bien precis vau mieu avoir un occulaires ayant un diametre grand ou petit?" car sur deja quelque site j'ai remarquer que les occulaires ayants un plus grand diametre coûtent plus cher mais je me trompe peut-etre!

de plus j'aimerais savoir le prix d'un occulaire "potable"!

je suis debutant et j'aimerais trouver un occulaire pas trop cher bon pour l'observation des satellites et planetes du systeme sollaire, donc si vous avez une idée sa serais fort gentil de me la faire parvenir!

merci beaucoup et a bientot

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une question bien délicate que le choix d'un oculaire, d'innombrales sujets en témoignent sur ce forum... Mais si tu veux une réponse présice, il faut être précis également : qu'est-ce que tu as comme lunette et comme oculaire(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai une petite lunette de débutant que je viens de m'acheter avant de me lancer dans des autres budgets et plus granes avantures. mais j'aimerais comme même pouvoir un peu en profiter même si elle est vraiment ma extra (j'aimerai au moin découvrir la base de chose de notre système ou autre balade a ciel ouvert :) )

donc avec j'ai 3 oculaires un de 4mm un de 12 et un de 25!

voila le lien

http://www.meade.com/catalog/etx/etx70.html

( il y encore un embout en plastique a visser sur le gros coter de la lunette qu'on ne voi pas sur la foto)

moi je suis près a mettre de 40€ a 150€ ou un peu plus si il le faut!

je ne sais pas si je pourrai voir beaucoup de chose avec ce petit engin pratique pour les voyage donc je n'ai pas envie de payer trop cher sauf si cela vaux vraiment le coup et que cet oculaire est utilisable sur d'autre engin plus perfectionné que j'achèterai par la suite quand mon envie de conquérir luniver aura encore grandit :laughing:

voila merci a tous

val

ps : je vise sourtout l'observation des planetes ou des galaxies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ETX70, donc une petite lunette achromatique de 70 mm de diamètre et de 350 mm de focale. Le F/D=5 va donner du chromatisme à fort grossissement, donc le planétaire ne sera pas son fort, surtout vu son petit diamètre. L'ETX70 est surtout un petit télescope transportable pour faire du grand champ, donc pour être utilisé à la campagne. Tout ça ne dépend pas des oculaires. Pour observer ceci ou cela, il faut d'avantage bien choisir son télescope que bien choisir ses oculaires, je trouve. Et ici, le 25 mm et le 12 mm sont intéressants : l'un donne un grand champ, l'autre permet de détailler le ciel profond. Un 8 mm serait peut-être utile également, mais bon, je persiste à croire que Zalsar devrait d'abord utiliser ses oculaires.

 

Zalsar : si tu as plus de 150 € disponibles, je te conseille de les mettre de côté pour ton futur télescope, le "gros". En attendant, le "petit" ETX te permettra d'apprendre l'observation astronomique, il est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, sur la page de pub je lis:

 

"Specifications: ETX-70AT Astro Telescope - Includes achromatic refractor optical tube assembly (D = 70mm, F = 350mm, f/5) with multi-layer optical coatings"

 

Mais c'est vrai que c'est écrit tout petit petit.

(pas bête chez Mearde!)

 

Ceci dit voilà encore un etx70 en plus sur WA!

Chouette petit instrument pour le grand champ de la campagne héhéhé.

 

Les oculères fournis sont pas mal, puis le 8mm qui manque n'est pas vraiment nécessaire: le 25mm + la barlow 3x livrée avec le scope (si c'est bien l'offre Lidl) et on y est.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non bonjour à tou(te)s.

ZALSAR_X cette petite lunette est superbe comme second instrument.

A la moindre éclaircie elle sort de son sac saute sur son trépied et te permets d'observé le ciel (en petit d'accord).

Un instrument plus conséquent demande une mise en station, une mise en température, le temps de sortir le lourd matos...A cette époque les nuages sont déjà de retour.

Dans ton cas profite de chaque éclaircie pour te familiariser avec elle.

Recherche des objets "faciles" et lumineux en grand champ (25 ou 12mm).

Elle n'est pas vraiment prévue pour le planétaire mais j'ai bien aimé le croissant de Vénus le 02/01/06.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de déménager mais de se déplacer. S'il fait beau ce soir (par exemple), tu emmènes la lunette en voiture et dès que tu es assez loin des villes, tu peux t'installer pour l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.