Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image de la nébuleuse de l'âme datant du 28 et 30 aout dernier faite depuis chez moi. J'avais également plus de 2h de pose faite en halpha depuis sirene début aout, mais il y avait trop de rotation de champ avec celles ci pour que je les rajoute par dessus....

Et comme je manquais de poses (en oxygene et souffre aussi), j'ai fait un traitement à l'économie avec des tons plutot pastels, et des gradients par ci, par là que j'ai laissés tels quels! :)

FS60 en // du C8/GP + correcteur f4.2 + filtres Ha SII OIII astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 et DMK41 avc PHD

R = SII : 12 x 600s avec "artemis capture" en binning 2x2

L = V = Ha 13nm : 15 x 900s avec "artemis capture" en binning 1x1

B = OIII : 16 x 600s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca, DSS

traitements iris, maximdl, photoshop, noiseware

image à la taille d'acquisition mais recadrée

ic1848-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stephane

Pas coton à faire, je me souviens que j'avais passé sur cette nébuleuse un certain temps et un temps certain pour adapter les couleurs et soigner les étoiles. Avec un résultat critiquable...

Donc je vais essayer de faire des remarques constructives, parce que ton image le mérite:

1. les étoiles ont toutes un halo rose -bonbon. (peut-être faire une réduction des étoiles sur la couche rouge ?)

2. Globalement je pense que la couche O3 (le bleu) n'est pas assez saturée

Voilà mon humble avis, tu en fais ce que tu en veux mais ça reste joli :)

Amicalement

Posté

bonsoir, trés belle image, ya pas à dire, ça en jette ^^

Juste une remarque, sans aucun rapport avec l'image, soufre, l'élément chimique, ne prend que 1 seul "f", à moins que la prise de vue t'ai faite souFFrir du dos ;)

Posté

Ah la rotation de champ , bon sang Steph tu ne fais pas pas une image du cadrage afin de trouver exactement le même . C'est dommage tout de même . Il y a quand même de très beaux restes.

La prochaine le bec?

Posté

merci pour les commentaires ! :)

biquet> tu sais bien que je suis pas doué pour les couleurs!

j'ai changé la version ci dessus avec moins de rose et plus de bleu saturé .... mais je ne vois pas grande différence!

leduc81> bien vu : le soufre souffre! :)

lgt150> oui, je suis pas doué du tout des fois!

il y a une rotation de champ en halpha entre début et fin aout!

il y a une rotation entre le 28 et le 30 (O et S) !!!

d'ailleurs j'ai du couper la droite de la nébuleuse à cause de ça ....

c'est quoi le bec? le coeur?

en tout cas, plus de nébuleuse diffuse en stock .... mais des galaxies, amas, NP, .... :)

je vais aller voir ce qu'est la prochaine d'ailleurs! :D

a+

stéphane

Posté
merci pour les commentaires ! :)

biquet> tu sais bien que je suis pas doué pour les couleurs!

j'ai changé la version ci dessus avec moins de rose et plus de bleu saturé .... mais je ne vois pas grande différence!

leduc81> bien vu : le soufre souffre! :)

lgt150> oui, je suis pas doué du tout des fois!

il y a une rotation de champ en halpha entre début et fin aout!

il y a une rotation entre le 28 et le 30 (O et S) !!!

d'ailleurs j'ai du couper la droite de la nébuleuse à cause de ça ....

c'est quoi le bec? le coeur?

en tout cas, plus de nébuleuse diffuse en stock .... mais des galaxies, amas, NP, .... :)

je vais aller voir ce qu'est la prochaine d'ailleurs! :D

a+

stéphane

Pardon je me suis trompé çà s'adresse à Vincent.

Posté

Hello Steph !

I cause dorenavant in English because the forum is yet bilingue. I know your problems of color vision and c'est bien pour ça that je me suis permis to positively critisize your image (au moins celle là on la comprend dans les 2 langues :))

Le halo of the stars is less pronouced and c'est mieux ainsi...

Amitiés - Kind regards

Posté

Yes, I confirm that. For example on the back of the window to quickly respond to you, it is indiqué specifically : "post Quick Reply" et pas "Réponse rapide".

And on the bottom, it is indicated "welcome Biquet" and not "Bienvenue le Stroumpf". And the barre of menu is in Engligh

Du moins sur mon browser

Posté

salut stef ,bien jolie et pas facile d’équilibre les couleurs en SHO,perso je n'aurais pas fait ces couleurs la,mais c'est une image très réussi malgré ces petits défaut .

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.