Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir!!ayant vu ici et là les resultats de cette barlow je l ai acheté sur pierre astro ( un peu de pub) ;) et je suis ravi des resultats sur mon 130/900 skywatcher! pour ce qui es de jupiter moins grosse que la photo que j avais vu mais grosso modo je dirais la valeur de 2cm environ avec un oculaire de 16 par contre la lune on dirai qu on est a 100 m des cratere!!! on pourrai presque la touché tellement c etais prés!meme mon fils crié quand il a vu dans l oculaire la lune d aussi prés!!!!quand le temps le permettra j essayerai de faire des captures avec ma toucam pro

Posté

ça te fait 280 de grossissement avec le 16mm, soit plus de 2x le diamètre du tube. C'est vraiment beaucoup pour un telescope à miroir. Heureusement la lune très lumineuse est favorable à ce grossissement. Enfin ça veut dire que la barlow et ton tube sont de bonne qualité.

Invité thierry36
Posté
ça te fait 280 de grossissement avec le 16mm, soit plus de 2x le diamètre du tube. C'est vraiment beaucoup pour un telescope à miroir. Heureusement la lune très lumineuse est favorable à ce grossissement. Enfin ça veut dire que la barlow et ton tube sont de bonne qualité.

C'est beaucoup....c'est même peut-être un peu trop. Mais si le fiston est content, franchement que demander de plus!:)

A la base une Kepler x5, je n'aurai pas été chaud, comme quoi...

Posté

elle est vraiment bidon en photo planetaire.

par contre sur la lune oui ça suffit quand les conditions le permettent.

donc pour le prix je dit correcte.

Posté

franchement je trouve que la grosseur de jupiter par apport au telescope c est bien je dirai meme que l oculaire y fait beaucoup car avec le 10mm d origine l angle de champs es reduit mais avec le 9 mm celestron c est parfait et pourtant il y avait de la turbulance! la qualité de la barlow est bonne comparé a celle d origine tout en plastique! dés que je pourrai je mettrai la toucam pour faire partager mes resultats mais mes images sont sans retouche donc vous me direz ce que vous pensez!!

Posté

Avec une x5 tu vas arriver à 4,5 m de focale !!! Tu vas considérablement sur échantillonner (regarde là, tout y est expliqué : http://www.astrosurf.com/thomastro/Technique/formules%20astro/formules.html), avec comme conséquences :

- une image très sombre (un rapport signal/bruit assez mauvais), qui va t'obliger à augmenter le gain et les temps d'exposition.

- une mise au point délicate.

Ca se fait, mais il te faudra du coup des conditions météo (seeing, absence de vent) meillures que la moyenne.

Posté

demain je ferai une rallonge pour adapter la webcam! on verra se que ça donne aprés!!!j espere que les essais seront concluant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.