Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà , nous avons au club CCD soft avec sky6+ une paramount.

Le soft reconnait bien les SBIG mais pour les autres cameras, c'est la galère.

Savez-vous si il peut reconnaitre une SPC LP ?

JE suis aller sur le site de ccd soft, rien que la doc faut s'enregistrer ... :(

Posté

Je doute qu'une webcam, même modifiée, soit le genre de produit qui est géré par CCDSoft... quand on met quelques centaines d'euros dans un logiciel d'acquisition, ça me semble assez logique de penser qu'on en a mis bien plus dans une caméra (quant à la version SBIG, elle gère carrément que les SBIG).

Je suis quand même allé vérifier : dès la page d'accueil on a un lien vers le paquet de support de caméras supplémentaires, qui dans ses explications mentionne le fait que c'est pour ceux qui veulent étendre les capacités de CCDSoft reçu avec une caméra SBIG, et liste les caméras qui sont concernées : Apogee Instruments CCD Cameras (including Alta models), Finger Lakes CCD Cameras, DF-2 Focusers and FLI Filter Wheels, PixCel Vision Cameras

Posté

je ne pense pas que CCsoft puisse gérer les webcams.

Pour ce type d'imageur il vaut mieux utiliser des softs plus basiques, comme "Desir", développé par Steve Chambers. Il n'y a pas plus simple je pense. Je l'avais pratiqué avec ma SPC900 LP en 2006.

Page de Steve Chambers, je vois que le lien vers Desir existe tjrs :

http://www.pmdo.com/wdesire.htm

Pour info..

Christian

Posté

Merci pour vos réponses.

Bon, on devra faire autrement :(

C'est dommage, on a une monture de la mort qui tue, un 250 dessus sous une coupole mais on peut pas faire plus de 3 minutes de poses :(

J'ai fait avec l'atik 314L+ des poses de 60s syr M82, ça collecte les photons à fond mais le guidage serait une tuerie.

J'en profite pour une question hors sujet mais bon ...

J'ai avec ccd inspector fait l'étude de la planéité du champ pour savoir si mon MPCC est à la bonne distance mais sur le tube de 250mm

Est-ce valable aussi pour mon 150/750?

Posté

Didou, oui CCDI permet d'afficher la "courbure" donnée par n'importe quel équipement.

Bon, un truc quand même : faut être prudent avec les résultats affichés par CCDI. Le programme travaille sur la déformation des étoiles visibles sur l'image. Cela sous entend qu'il faut un nombre d'étoiles suffisant pour que le résultat soit représentatif. En général 200 à 300 étoiles sont requises, plus c'est encore mieux. Donc il faut pointer une zone dense en étoiles et poser assez longtemps. Ne pas hésiter à faire plusieurs images pour vérifier si les différents affichages CCDI sont cohérents et reproductibles.

Enfin il faut faire une bonne MAP sur les étoiles au centre de l'image.

Christian

Posté

Vous n'avez pas moyen sur votre super monture qui tue de mettre une lunette guide avec la webcam qui va avec ?

Posté

Merci Christiand pour les conseils

Biquet, oui on a la lunette et la cam mais ccd soft semble trop "pro" pour accepter les cam "amateur"

Posté
Voilà , nous avons au club CCD soft avec sky6+ une paramount.

Le soft reconnait bien les SBIG mais pour les autres cameras, c'est la galère.

Savez-vous si il peut reconnaitre une SPC LP ?

JE suis aller sur le site de ccd soft, rien que la doc faut s'enregistrer ... :(

Il me semble bien que j'ai déjà utilisé ccdsoft pour piloter une atik 16hr

Posté

Biquet, oui on a la lunette et la cam mais ccd soft semble trop "pro" pour accepter les cam "amateur"

Je suis sans doute hors du coup, et je n'ai jamais guidé en parrallèle. Mais je pensais naïvement que dans ce cas, on pouvait utiliser CCDSoft pour la CCD et un autre logiciel pour la webcam ? . Pouquoi CCDSoft pour la webcam ?

Posté

Idem, je comprend pas trop le coup... il existe sûrement d'autres logiciels qui sauront utiliser la SPC pour guider, indépendamment de ce qui est utilisé pour l'acquisition d'images, Biquet ton intuition est exacte de façon générale.

Biquet > vu que le GeminiII existe, t'as en fait un GeminiI L4 !

Posté
Merci Christiand pour les conseils

Biquet a bien raison, j'utilise CCDsoft pour l'imagerie et j'autoguide en parallèle avec PHD ou Guidemaster qui reconnaissent les webam;)

Si tu peux pas, j'ai de la place pour ta monture:p

ppppfffffffff :jesors:

Jepe

Posté

Biquet > vu que le GeminiII existe, t'as en fait un GeminiI L4 !

C'est exact, et je n'ai pas de pb avec ;)

Je vais changer ma signature

Posté

Oui mais est ce que PHD ou guidemaster savent piloter une Paramount ?

Si oui j'aimerai savoir comment , je connais guidemaster assez bien et il guide ma HEQ5 avec SPC sans aucun soucis.

Hier à 1.5" d'amplitude...

Posté
Oui mais est ce que PHD ou guidemaster savent piloter une Paramount ?

Si oui j'aimerai savoir comment , je connais guidemaster assez bien et il guide ma HEQ5 avec SPC sans aucun soucis.

Hier à 1.5" d'amplitude...

paramount est pilotable par Sbig donc port st4.

peut-être en passant par un USBguider de Pierro ? :?:

à+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.