Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, je suis encore en train de traiter les images de ma moisson d'hier (mais si, sous -5°C)

Je vous propose donc ce soir une quasi demi lune :p :

scaled.php?server=833&filename=lune310112.jpg&res=medium

( Cliquez sur l'image pour le full en 1920 x 1080 )

Le mode d'acquisition est un peu exotique pour du lunaire :

Skywatcher 150/750 Black Diamond

NEQ6-Pro Synscan

Canon EOS 600D

mode vidéo, custom bitrate (firmware MagicLantern) FullHD Digital zoom 3x (pas de perte de qualité, ça rend mieux que la barlow :be:)

80 images conservées, triées, stackées et traitées par Keith Image Stacker sur Mac.

Reprise des niveaux et de la netteté sur Photoshop CS5.

Ce n'est pas une mosaïque.

J'ai fait pas mal de progrès en lunaire je pense, c'est ma première photo "sérieuse" :be:

Bonne soirée à tous

Edit : maintenant que je la regarde, je la trouve un peu surexposée, je devrais reprendre les niveaux, non ?

Modifié par Julien3146
Posté

Très belle Lune ! je la trouve pas surexposée moi... c'est juste la couleur qui fait un peu bizarre , ca vire un peu au bleu j'ai l'impression mais sinon c'est très bien !

Posté

Salut Julien,

Jolie premier quartier de lune. ;)

Courageux de sortir, bravo.

Ce soir aussi c'est dégagé mais le froid commence à bien se faire sentir et le seeing est mauvais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.