Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, première opportunité de sortir le matos depuis des mois. Tant pis pour la Lune, c'est juste pour un test. Mais qu'est-ce qu'il fait froid! -8° ça caille! :o

Après trois heures tout est couvert d'une couche de givre, mais rien sur les optiques, rien sur l'APN, rien sur le PC portable.

Les câbles électriques sont devenus durs, les mouvements de la monture moins onctueux, mais tout fonctionne normalement, à ma grande surprise. :)

14867-1328123483.jpg

Posté

Brrrrr

J'ai fait un constat : mon 1000D defiltré total se stabilise en température en même pas 10 minutes. Sur des poses de 3 min avec une température extérieure de -2ºC, la température enregistrée dans l'exif était de 5ºC sur la première photo, puis 4 sur la deuxième et 3ºC pour le reste des 25 poses + 11 darks + 11 flats.

Je pense que d'avoir retiré les deux filtres lui laisse plus d'air pour respirer.

La prochaine fois je mettrais mes 2 x 1000D en // pour voir la différence de la courbe de temp.

Fred

Posté

Bonsoir Orion rider

Vous avez toute mon admiration car avec le froid qu'il fait je n'ose imaginer.

On apprécie le chaud du lit après ça

DenisVien.

Hier soir, première opportunité de sortir le matos depuis des mois. Tant pis pour la Lune, c'est juste pour un test. Mais qu'est-ce qu'il fait froid! -8° ça caille! :o

Après trois heures tout est couvert d'une couche de givre, mais rien sur les optiques, rien sur l'APN, rien sur le PC portable.

Les câbles électriques sont devenus durs, les mouvements de la monture moins onctueux, mais tout fonctionne normalement, à ma grande surprise. :)

14867-1328123483.jpg

Posté

J'étais pas tous seul au moins!

Même T°, mais sans la neige....Par contre la même lune!

Pour essai aussi, car je pense avoir trouver mon problème de PO, 2 vis de dévisser sur la fixation du rail (1mm de jeu) !

Par contre j'ai du abandonner les essais de guidage ma webcam sc4 a du prendre froid, plein de parasite! Et aujourd'hui plus rien ???

Posté

Chapeau Orion...

Moi j'ai essayé de sortir ce soir dans un champ en grande banlieue parisienne..mais c'est le vent qui m'a fait replier après une courte tentative de MES !!! Météoblue annonçait du vent à 25-30 km:h et des rafales à 50...ben Météoblue avait raison...!!!

Posté

Rien de tel que le refroidissement naturel du capteur:). Bon, ici à Grenoble, on est sous le couvercle nuageux avec un fond d'air froid et humide. Les webcams d'altitude indiquent une mer de nuage mais aussi des voiles d'altitude. De toute façon, y a la lune... mais j'aurais bien voulu faire quelques tests sur mon balcon.

Posté

Oui, troisième nuit passé dehors...

Si on est bien équipé, ça passe sans soucis...

La lune commence à être bien génante... En plus tout se réfléchit sur la neige du coup le SQM ne pointe plus qu'à 17.7 max 18 (perte de 2-3points)...

Mais bon, ça fait du bien de shooté...

Posté

Rien pu faire de mon côté.

Entre le Gemini II et les rafales de vent ...

Bonjour la tête des étoiles :

ngc2146.JPG

Je sais pas si je vais pouvoir refaire de l'astrophoto un jour :cry:

Tiflo

Posté (modifié)

Tiflo, t'en fais pas ça va s'arranger, les méduses finiront par s'en aller. ;)

Je viens de monter les images de cette soirée, 25 poses de 120sec.

La position du correcteur de coma est validée. En rapprochant de 5mm l'APN du CC, mon problème de sur-correction a disparu. :)

En revanche j'ai un souci d'autoguidage en AD, probablement causé par le changement de lunette-guide (téléobjectif 210mm au lieu de 300mm). :confused:

L'image est 'limite' (le traitement aussi), mais vu les circonstances c'est déjà pas mal d'avoir quelque chose... et ça fait plaisir de s'y remettre après une si longue interruption! :p

M42_s.jpg

Modifié par OrionRider
Posté
Tiflo,

Sans vents mes étoiles ont presque la même tête:(

Pas possible de connecté un GOTO SYNSCAN SW sur une G11???

Stef

Avec les moteurs pas à pas EScap peut être...il te faut aussi la carte mêre de l'EQ6. Mais un bon pic astro fera aussi l'affaire. D'ailleurs est ce que le picastro ne gèrerait pas aussi les servos?

De mon coté, je tourne toujours avec les pas à pas d'origine et la raquette DTA palomar, en attendant que ça se stabilise...au moins ça guide correctement.

Posté

bonjour

Froid vif sur le Gd Nord ce matin, du bon temps :), vent un peu moins présent. On verra ce soir, malgré la Lune, peut être un peu de RGB (?)

Olivier :

raquette DTA palomar

Je l'avais oubliée cette raquette. Serait bien de nous un faire un petit topo un de ces jours, le pour et le contre.

Christian

Posté

oui, mais bon, ce serait mieux si le concepteur pouvait enfin mettre le doigt sur le problème et nous sortir une version enfin stable avec laquelle on puisse guider sereinement...

Posté

Les câbles électriques sont devenus durs, les mouvements de la monture moins onctueux, mais tout fonctionne normalement, à ma grande surprise.

Question de newbie, mais un tel froid, ça ne risque rien pour l'équipement, du moins l'électronique ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.