Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Question de newbie, mais un tel froid, ça ne risque rien pour l'équipement, du moins l'électronique ?

Pour les capteurs, c'est généralement mieux. L'électronique n'est pas non plus trop sensible. Ce sont surtout les alimentations sur batterie qui ont du mal. Et il faut faire attention à la condensation qu'on rentre le matériel au chaud. Par exemple, j'emballe mon appareil photo dans un sachet plastique à l'intérieur de sa sacoche avant de rentrer chez moi.

Posté

-12 ici (près de Namur) et le set-up tourne bien gentiment malgré la lune :p

Par contre aucune trace de givre ici.

Pas possible de connecté un GOTO SYNSCAN SW sur une G11???

Stef

Yop Stef!

Tu veux ma raquette boxdoerfer à prêter?? :jesors:

Tom

Posté

Bonjour,

Je suis en train de tester mon nouvel EOS Clip Halpha avec des poses de 10 minutes...

Bon à première vue ça semble trop pour mon niveau de PL...

Il fait -7,5°C : est c'que je peux zapper les darks et faire uniquement des offsets et flats? Ou bien en 10 minutes même avec cette température le capteur chauffe suffisamment pour réagir différemment?

Merci

Sébastien

Posté
Il fait -7,5°C : est c'que je peux zapper les darks et faire uniquement des offsets et flats? Ou bien en 10 minutes même avec cette température le capteur chauffe suffisamment pour réagir différemment?

10 mn de poses... Fais des darks fainéant!! Non mais! ;):p

Tom

Posté

Il fait -7,5°C : est c'que je peux zapper les darks et faire uniquement des offsets et flats?

Garde précieusement tes darks. La prochaine fois que tu sortiras par cette température pour des poses de 10', tu pourras les réutiliser. Si chez toi il fait -7,5°, les darks seront bons pour toute photo prise avec cet APN entre -3° et -13°. Si tu gardes à chaque fois tes darks, après un moment tu ne devras plus en faire. ;)

Je suis en train de tester mon nouvel EOS Clip Halpha avec des poses de 10 minutes...

Bon à première vue ça semble trop pour mon niveau de PL...

Avec la Lune, c'est inutile. Déjà 5 minutes, ça sature. :(

Posté
Garde précieusement tes darks. La prochaine fois que tu sortiras par cette température pour des poses de 10', tu pourras les réutiliser. Si chez toi il fait -7,5°, les darks seront bons pour toute photo prise avec cet APN entre -3° et -13°. Si tu gardes à chaque fois tes darks, après un moment tu ne devras plus en faire. ;)

Avec la Lune, c'est inutile. Déjà 5 minutes, ça sature. :(

Salut Orion,

Merci pour l'info! Je ne pensais pas que la plage de tolérance pour ces températures était si large! Cool ;-) Bon j'ai 18 dark à -8°C :-)

Je constate effectivement qu'avec 10 minutes mon image est saturée :-(

Je pensait qu'avec un Halpha c'était jouable... Merci de ton REX, je crois qu'on a à peu près la même PL de M---- :-\

Sans la Lune t'arrives à monter à combien en temps?

Le point positif, c'est que j'ai des darks réutilisables et que mais étoiles semblent bien rondes avec 10 minutes de pose :-)

@+

Sébastien

Posté

Le temps de pose dépend beaucoup de la transparence et ça change d'une nuit à l'autre. Je suis monté jusqu'à 15 minutes les bonnes nuits, et j'ai même eu des poses de 30' valables à f/6.3. Mais en temps normal je limite à 5 minutes à f/5.

Pour la bibliothèque de darks, j'ai 4 dossiers et ça marche pour moi:

moins de 0°;

0° à 10°;

10 à 20°;

plus de 20°.

Dans chaque dossier j'essaie d'avoir des darks de 30sec, 1 minute, 2 minutes, 5 minutes et 10 minutes.

Parfois je triche: par exemple s'il me manque un dark de 10 minutes à 7°, je prends celui de 5 minutes à 16° car il présente un signal thermique comparable. ;)

Posté

Disons qu'à -7°C, tu devrais pouvoir réduire le nombre de darks. Moi, j'ai 5-6 adu (sur 4000 pleine échelle) à cette température. Par contre, il reste toujours les pixels chauds même s'ils sont moins nombreux et moins intense. En mettant la limite à 200 adu (5% de la gamme :p ), il me reste une centaine de pixels chauds.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.